avatar Loris

logo CAF

Loris
Directeur des ressources
CAF

Mon parcours

  • 2009 Master II spécialité Ingénierie de la Protection sociale EN3S – Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale
  • 2007 IPLOME DE L'I.E.P. – GRENOBLE IEP Sciences Po Grenoble

Formation conseillée

  • Bac +4
  • Bac +5
  • Formation Spécialisée
  • Compétences recommandées

    Bonjour !

    Diplômé de Sciences po Grenoble, j’ai intégré, par concours, l’Ecole nationale supérieure de sécurité sociale (En3s), et je travaille maintenant depuis 10 ans au sein de la Sécurité sociale. Je suis actuellement Directeur des ressources humaines, budgétaires et logistiques de la Caf de la Moselle, organisme de 450 salariés disposant d’un budget de fonctionnement de 25 millions d’euros. Tout ça, pour assurer le versement des prestations (plus d’1 milliard d’euros pour près de 180 000 allocataires) et pour favoriser le développement des services aux familles en accompagnant, financièrement et techniquement, les opérateurs (collectivités locales, associations, acteurs privés,…).

    Le concours de l’En3s permet ainsi d’accéder très vite à des fonctions à responsabilité dans des domaines variés (relation de service, action sociale, gestion du risque et lutte contre la fraude, RH, finances et comptabilité, contrôle interne et qualité, …), au sein d’une Institution qui, si elle peut encore avoir -(disons-le !) – une image poussiéreuse, connaît en réalité depuis plusieurs années des mutations profondes, qui sont autant de challenges à relever pour ses agents de directions et ses managers stratégiques !

    Je serais ainsi ravi de vous faire partager mon expérience, et de pouvoir vous aider à faire le meilleur choix pour votre orientation professionnelle, à la sécu ou ailleurs.

    A très bientôt.

    Loris.

    Contacter