avatar Christophe

logo Markem-Imaje

Christophe
Président Markem Imaje SAS (filiale française de Markem-Imaje)
Markem-Imaje

Mon parcours

  • 1995 Grenoble Ecole de management / ESC Grenoble
  • 1985 ECE – École Centrale d'Electronique

Formation conseillée

Compétences recommandées

Bonjour,

Après une double formation (technique/Electronique) et un diplôme de GEM obtenu en 1995 (suite à la reprise de mes études), j’ai suivi un parcours relativement linéaire d’un premier poste d’ingénieur commercial dans l’électronique à dirigeant de filiale aujourd’hui. Au sein de la filière industrielle j’ai rapidement pu développer des opportunités de Business Development et de Management, qui sont mes deux principaux « vecteurs de croissance » personnels. J’ai fait le choix de croiser les expériences, soit dans de grands groupes (Schneider Electric, Emerson), soit en PME pour avoir une vision et une compréhension les plus globales possible.

Je suis également président d’un syndicat professionnel (SECIMEP), au sein duquel une des préoccupations majeures commune est la difficulté de recrutement. C’est pour cela que nous souhaitons mettre à notre agenda le rapprochement entre cursus de formation et besoins des entreprises. L’intégrations des « milléniums » (des jeunes profils en général) est également à l’ordre du jour.

Fervent partisan de l’alternance, je crois fortement aux notions de transmission de la connaissance, qui doivent être inscrites dans les valeurs de nos entreprises pour préparer leur avenir.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,

À bientôt,

Christophe

Contacter