1160 vues

22 likes

Guillaume Taxy

Entrepreneur
Ditesco

Paris, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Guillaume Taxy

Entrepreneur
Chez Ditesco

Français Anglais

Paris, France

10

rendez-vous restants ce mois-ci

10 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 49%

Temps de réponse :

0.49253731343284

< 24h

Taux de réponse

49%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Guillaume Taxy

Afin de pouvoir contacter Guillaume Taxy il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Guillaume

Bonjour,

Vous hésitez entre les études et l'entrepreneuriat ? Vous pouvez faire les deux !
Vous trouvez votre formation trop théorique et avez du mal à la relier à quelque chose de concret ? Ce n'est pas une fatalité.
S'il est parfois dur de s'orienter, de choisir entre le confort et la liberté ou de comprendre les VRAIS métiers sur lesquels on peut déboucher, peut-être que mon parcours atypique pourrait vous aider.

J'ai fait une école d'ingénieur pour mes parents (oui, oui, car c'est vrai qu'on est dans un pays où le diplôme compte beaucoup), mais la seule chose qui m'intéressait, c'était de donner vie à mes différents projets.
J'ai donc créé plusieurs entreprises durant ma scolarité, pour finalement m'auto-employer à la sortie de ma formation dans des secteurs sans rapport avec ce que j'avais étudié jusque-là.
Forcément, en ingénieur purement technique, j'ai fait des erreurs de gestion qui m'ont fait prendre conscience qu'une vraie formation n'était pas un luxe. J'ai donc rejoint l'ESCP pour une formation d'un an en entrepreneuriat, afin de combler mes lacunes. Depuis, je me suis spécialisé dans l'amorçage d'entreprises plutôt typées startups, mais pas que, et je développe différents concepts dans des secteurs d'activité très variés (restauration, hôtellerie, logiciels).

Je serais ravi d'échanger avec vous et, si je peux vous aider, sachez qu'on m'a souvent dit :
- "T'es ingénieur, tu n'es pas fait pour monter ta boîte" => Ma boîte fait aujourd'hui plusieurs millions de CA.
- "Tu ne réussiras jamais, car tu es nul à l'école" => C'est moi qui emploie ceux qui étaient bons à l'école.
- "Il faut que tu choisisses ce que tu veux faire maintenant parce que sinon ce sera trop tard après" => Je ne sais toujours pas ce que je veux vraiment faire à part m'amuser à travailler.
- "Avec ton dossier, si tu as une école moyenne sans concours, ce sera déjà bien" => J'ai été pris à HEC et l'ESCP, mais c'est vrai, pas du tout grâce au dossier scolaire pour le coup.

Même si l'on n'échange pas, s'il y a une chose à retenir : écoutez les conseils qu’on vous donne, ils peuvent être précieux, mais faites-vous votre propre avis et ne vous laissez pas décourager par ceux qui n'osent pas essayer.

Guillaume


Aucune de mes journées ne se ressemble a part le fait qu’elles sont bien remplies.
Je travaille beaucoup, 6j/7 mais j’adore ce que je fais

Mon parcours scolaire est unique parce que j’étais nul avant de trouver ma zone de génie, et la trouver m’a ouvert les porte de la 1ère école de France. Le comble? Je n’y suis pas allé et j’ai finalement choisi la 3e
Mon parcours pro n’a rien d’unique quand à lui. Je suis un entrepreneur comme il en existe des centaines.

Entrepreneuriat
Facteurs de réussite
La performance de haut niveau passe par une hygiène de travail irréprochable
Amorçage
Création d’entreprise
Lean Startup et MVP
STRUCTURATION & Process