avatar Didier

logo CAF

Didier
Directeur adjoint en charge des ressources (services support)
CAF

Mon parcours

  • 1997 EN3S – Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale
  • 1993 IEP Sciences Po Aix

Formation conseillée

  • Bac +4
  • Bac +5
  • Formation Spécialisée
  • Compétences recommandées

    Bonjour !

    Je travaille comme directeur adjoint à la Caf de l’Hérault. J’ai commencé par obtenir mon diplôme de l’IEP pour ensuite m’orienter vers le service public notamment en passant des concours.

    J’ai obtenu le concours de l’Ecole nationale supérieurs de la Sécurité sociale (En3s) et ai ensuite occupé un poste d’attaché de direction puis d’adjoint à la responsable des prestations familiales à la Cpam de Lille.

    Depuis, j’ai occupé des postes de Sous-directeur au sein du RSI (régime des indépendants) puis en URSSAF (recouvrement) et j’ai intégré la branche famille comme nous l’appelons, en prenant un poste à la Caf du Gard.

    Aujourd’hui, à la Caf de l’Hérault, je gère l’ensemble des services supports de la Caf (RH, budget, relations sociales, informatique, patrimoine) et je travaille avec l’ensemble des autres directions.

    Mes missions principales ?

    • La gestion d’une équipe de 60 personnes,

    • La mise en œuvre de la politique RH, la gestion des relations sociales, le pilotage budgétaire, en lien étroit avec le directeur,

    • Être l’interface avec les autres directions de l’organisme pour les demandes de ressources (postes, budgets, etc…),

    • Être l’interlocuteur des organisations syndicales et des IRP pour la tenue de certaines instances et le dialogue social.

    Ce qui me plait ? La diversité de mon périmètre et le fait de contribuer de manière très concrète au fonctionnement quotidien de la Caf. Bien sûr, c’est aussi important pour moi de travailler dans un organisme de sécurité sociale et de contribuer à une mission de service public. Et puis, malgré les stéréotypes, travailler au sein de la Sécurité Sociale, c’est aussi avoir pouvoir innover et gérer des projets, car nous sommes en pleine transformation !

    Si j’ai passé en premier lieu le concours de l’En3s, au-delà du souhait de trouver du sens dans mon métier, c’était aussi une opportunité de bénéficier d’une carrière aux postes diversifiés.

    De la gestion des prestations à la relation de service, en passant par les fonctions supports, si vous souhaitez découvrir nos métiers et nos organismes, contactez -moi !

    A bientôt,

    Didier

    Contacter