avatar Corinne

logo Canal Zoom télévision locale de Gembloux Chastre Perwez et Walhain

Corinne
Directrice générale
Canal Zoom télévision locale de Gembloux Chastre Perwez et Walhain

Mon parcours

  • 1992 Licence en Journalisme et Communication (4 ans) Université Libre de Bruxelles (ULB)

Formation conseillée

  • Bac +4
  • Compétences recommandées

    • Organisation
    • Initiative
    • Management
    • curiosité

    Bonjour,

    J’ai travaillé durant 25 ans, jusqu’en avril 2019, pour le groupe Les Editions de l’Avenir. J’ai travaillé en radio, dans la presse jeunesse, au service magazine du quotidien et, durant les 8 dernières années, comme responsable des suppléments spéciaux et partenariats rédactionnels, ainsi que comme éditrice du quotidien (print et web).

    Je gérais des suppléments, depuis leur conception jusqu’à leur publication, ainsi que leur mise en ligne dans des dossiers spécifiques « web ». A l’édition, je bouclais le journal le soir en tant que coordinatrice, en réalisant notamment les 9 unes régionales du quotidien, tout en supervisant le contenu final du journal, ainsi que le site web.

    J’ai toujours exercé le métier de journaliste, sauf durant trois ans lorsque j’ai supervisé Le Journal des Enfants (JDE). Je m’occupais alors de la promotion, de l’image et de la vente de cet hebdomadaire destiné aux 9-13 ans.

    Je suis arrivée dans le groupe de presse Les Editions de l’Avenir en intégrant la rédaction de Radio Nostalgie, à l’époque propriété du groupe. Je suis passée dans différents services, en prenant davantage de responsabilités, pour terminer au poste d’éditrice, avec une plus grande responsabilité éditoriale.

    Depuis juillet 2019, je suis directrice générale de Canal Zoom, la télévision locale de Gembloux, Chastre, Perwez et Walhain. Une des 12 télévisions locales francophones de Wallonie (11) et Bruxelles (1).

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier ou mon expérience.

    À bientôt,

    Corinne

    Contacter