avatar Christophe

logo Plastic Omnium

Christophe
Responsable architecture applicative
Plastic Omnium

Mon parcours

  • 1997 Maitrise IUP Mime Université du Maine

Formation conseillée

Compétences recommandées

Bonjour,

Je suis responsable de l’architecture applicative depuis 8 ans pour le Groupe Plastic Omnium. Plastic Omnium est un équipementier automobile.

Je suis responsable de 7 personnes architectes / PM.

Nous avons en charge les architectures techniques des applications déployées centralement ou localement (SAP, HFM, EDI, …) , la définition des standards et industrialisation des solutions pour la société (BD, Talend, QLik,…) et la gestion de contrats globaux.

A la suite de mes études à L’IUP MIME de l’université du Mans, j’ai pris un poste d’administrateur SAP. Ensuite, j’ai changé de société pour avoir la responsabilité d’un environnement SAP plus important. Dans cette société, après quelques années, j’ai commencé à gérer une équipe. J’ai suivi le développement de la société et j’ai eu des responsabilités sur un périmètre mondial. Je suis maintenant au siège de ce groupe et en charge de la partie technique des applications pour les différentes divisions. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce type de poste visant à harmoniser les solutions et définir des solutions globales, n’hésiter pas à me contacter.

Christophe.

Contacter