FR

|

EN

317 vues

5 likes

Lucas TREPS

Post-doctoral research
CNRS

Nantes, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Lucas TREPS

Post-doctoral research
Chez CNRS

Français Anglais

Nantes, France

0

rendez-vous restants ce mois-ci

0 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Lucas TREPS

Afin de pouvoir contacter Lucas TREPS il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Lucas

Bonjour,

J'ai 35 ans et je fais de la recherche en Cancérologie dans un laboratoire en France, Nantes, en collaboration avec plusieurs laboratoires européens. Hormis mon travail de recherche, j'ai également fait partie d'une start-up belge dans le domaine de la biologie.

Mon travail combine plusieurs aspects: (i) réalisation d'expériences techniques au laboratoire; (ii) veille bibliographique et lecture d'articles scientifiques; (iii) écriture d'articles afin de publier et disséminer nos travaux de recherche; (iv) supervision quotidienne d'étudiants et de collaborateurs; (v) présentation de nos résultats dans des congrès à l'international; et (vi) discuter science avec mes collègues autour d'un café ! Ce travail combine tellement d'expertises variées...

J'ai d'abord effectué deux années de licence en Biologie à Angers avec une spécialisation en Science de l'Education dans l'optique de devenir enseignant dans le secondaire. Je suis ensuite parti étudier à Paris à l'ENS Cachan pour me spécialiser en cancérologie. Et j'ai ensuite continué avec un doctorat sur les tumeurs cérébrales à l'Institut Cochin, Paris, pendant 3 ans.

Après 5 ans en Belgique en tant que post-doctorant, je suis revenu en France (Nantes) en 2021 dans le but de créer ma propre équipe et de continuer dans la recherche académique. Depuis début 2024 j'occupe un poste statutaire en tant que chercheur CRCN au CNRS.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier et ceux associés à la recherche scientifique.
À bientôt,
Lucas