avatar Thomas

logo Mission Locale du Blaisois

Thomas
Directeur
Mission Locale du Blaisois

Mon parcours

  • 1999 Université Paris 8

Formation conseillée

Compétences recommandées

Bonjour,

Je dirige la Mission Locale du Blaisois une association qui accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans leur insertion sociale et professionnelle. Nous rencontrons 2500 jeunes par an sur les champs qui facilitent leur accès à l’autonomie : orientation, formation, emploi, mobilité, logement, santé, citoyenneté. Je pilote et j’anime l’équipe (35 personnes), le budget (1 600 000 € annuels), les relations avec les financeurs et les partenaires (acteurs sociaux, collectivités, entreprises).

J’encadre une équipe de 35 personnes (recrutement, animation de l’équipe, évaluation et accompagnement des salariés dans leur évolution professionnelle interne ou externe à la structure.

Je pilote administrativement et financièrement l’association (budget 1 600 000 € annuels)

Je pilote les relations avec les financeurs et les partenaires de l’association.

Je réalise une veille sur les plans institutionnels, politiques, pédagogiques et sociétaux en lien avec les objectifs de la structure.

Après des études en sciences humaines orientées plus particulièrement vers les politiques publiques en matière de cohésion sociale. J’ai travaillé une dizaine d’années dans le secteur de la formation professionnelle des demandeurs d’emplois (formateur, coordonnateur de formation puis responsable départemental d’un organisme de formation).

J’ai intégré la Mission Locale en 2007 et j’ai depuis accompagné son développement. Cet environnement qui allie les valeurs et les principes du service public avec l’adaptabilité et la réactivité d’une association qui propose et développe des projets à l’échelle d’un bassin de vie me convient particulièrement bien. Les enjeux touchant la jeunesse et l’ensemble des actions qui peuvent aider les jeunes à construire une place individuelle et collective dans la société me touchent et me motivent plus que jamais après 12 années au sein du réseau des missions locales (440 structures et plus d’un million de jeunes accompagnés sur l’ensemble du territoire).

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,

À bientôt,

Thomas

Contacter