avatar Jihene

logo The American University in Emirates

Jihene
Assistant professor and director of the office of counseling and disability
The American University in Emirates

Mon parcours

  • 2010 Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis
  • 2008 Institut des sciences humaines et sociales de Tunis

Formation conseillée

Compétences recommandées

Hello,

Je suis Docteur en psychologie clinique. J’ai travaillé pendant 9 ans en tant que psychologue clinicienne en étatique et en privé.

Actuellement je travaille en tant qu’assistante et directrice du cabinet d’orientation psychologique et de prise en charge du Handicap à l’université Américaine aux émirats.

Je suis chargée de l’enseignement de cours de psychologie générale ainsi que de cours de spécialité pour le programme de « Educational Counseling » et le suivi des stages.

Je suis aussi chargée en tant que directrice de l’orientation psychologique, de prendre en charge les étudiants qui souffrent de problèmes personnels ou académiques. Je leur fournit l’écoute dont ils ont besoin et nous travaillons ensemble à dépasser leur soucis. Je suis aussi responsable d’évaluer les étudiants à besoins spécifiques et de leur garantir l’aide nécessaire afin qu’ils puissent accéder de manière égalitaire au savoir. Je suis aussi responsable du volet formation psychologique des enseignants et des étudiants. En effet, chaque semestre je présente des workshops autour de thématiques importantes pour les étudiants et les enseignants aidant à améliorer la relation à soi et aux autres.

Choisir psychologie comme carrière n’est jamais une histoire de hasard et cela tout étudiant en psychologie le sait.

J’ai toujours été passionnée par la psychologie et foncièrement humaine, douée d’empathie et ayant un naturel sens de l’écoute, j’ai pu me retrouver dans la psychologie clinique.

Pourquoi la psychologie clinique… il me semble que j’ai été beaucoup influencé par la psychanalyse et j’ai toujours éprouvé un plaisir certain à lire entre les lignes, me plonger dans les non-dits et analyser les processus psychologiques en profondeur.

J’ai commencé par exercer en tant que psychologue clinicienne et puis je me suis intéressée à l’enseignement. Pouvoir transmettre le savoir à de nouvelles générations fût pour moi un réel plaisir. C’est ainsi que mon cœur a toujours balancé entre pratique du terrain et enseignement.

Je suis disponible à discuter plus en détail de mon expérience professionnelle avec vous si vous le souhaitez.

A bientôt

Jihene

Contacter