avatar Nasrine

logo Orient'U : Cabinet conseil en orientation et coaching scolaire

Nasrine
Fondatrice et directrice
Orient'U : Cabinet conseil en orientation et coaching scolaire

Mon parcours

  • 2006 Master Génie des matériaux avancés et Management ESIEE Paris

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Compétences recommandées

    • autonomie
    • Leadership
    • , sens de l'organisation
    • Envie d'apprendre

    Bonjour à tous !

    J’ai travaillé 12 ans dans l’ingénierie automobile et médicale à différentes fonctions (chef de projet, ingénieur R&D, ingenieur consultant, directrice de production).

    Je suis aujourd’hui entrepreneur et mes missions sont diverses : me faire connaître à l’île Maurice, développer mes activités dans mon pays et sur le continent Afrique, etc…

    Orient’U est une agence spécialisée en orientation professionnelle innovante. Notre approche mêle coaching scolaire, digital et sciences cognitives.

    Concrètement, nous accompagnons les jeunes afin de les aider à  mieux se connaitre, trouver une voie professionnelle qui leur correspond dans laquelle il pourrait s’épanouir, et de là construire le bon parcours d’étude, qui maximisera leur chance de réussite.

    Notre ambition est de mieux connecter le parcours académique des jeunes avec la réalité du monde professionnelle. Nous travaillons aussi sur le développement de compétences transversales comme l’organisation, la gestion du temps, le coaching pour les entretiens de motivation etc…

    Nous proposons également des services dédiés aux adultes en coaching individuel pour les guider dans leur questionnement et développement professionnel, et aussi aux entreprises sous forme de workshops pour mieux connaître et mieux manager leurs talents. 

    Nous offrons aussi des aeliers pédagogiques innovants pour enfants sur des thématiques de coaching scolaire comme la mémorisation, la motivation, la gestion du stress etc afin des les aider à développer de manière ludique et adaptée des soft skills utiles dans leur vie d’élève au quotidien.

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,

    À bientôt,

    Nasrine

    Contacter