avatar karine

logo Fondation Valentin Haüy

karine
Directrice du développement des ressources
Fondation Valentin Haüy

Mon parcours

  • 2019 Certificat Français de Fundraising Essec/AFF
  • 1996 DEA en Information/communication Rennes 2
  • 1992 DEUG en LEA Rennes 2

Formation conseillée

Compétences recommandées

Bonjour,

je suis en charge de la recherche de fonds privés pour soutenir des projets innovants dédiés à la déficience visuelle. Auparavant, j’ai travaillé dans une fondation de coopération scientifique en charge du mécénat entreprises. Je suis récemment diplômée du Certificat Français de Fundraising de l’Essec. Mon premier métier était la direction de projets de communication.

Mes missions sont les suivantes :

– recherche de fonds privés pour des projets à financer – stratégie de développement et levée de fonds, gestion des conventions de mécénats et partenariats, relations avec les grands donateurs, etc –

– gestion des projets soutenus – identification et relations avec les porteurs de projets (start-ups, ingénieurs, chercheurs, etc), suivi des fonds alloués –

– valorisation au sens large – production de contenus, porte-parolat, gestion des événements, etc –

– reporting au conseil d’administration.

En agence de communication, j’ai eu l’occasion de gérer des clients du milieu philanthropique : Médecins du Monde, Croix-Rouge française, Fondation pour la Recherche Médicale, etc, et cela me plaisait.

Ensuite, j’ai travaillé en free lance pour Premup, fondation dédiée à la recherche sur les grossesses pathologiques et la prématurité : j’y levais des fonds auprès des entreprises et des particuliers et j’y organisais les assises médicales… C’est cette double casquette qui m’a conduite à mon poste actuel de développement des ressources via le fundraising. J’ai souhaité valider mes expériences par un cursus diplômant : j’ai donc intégré la promo 14 du Certificat Français de Fundraising en 2019.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,

À bientôt,

karine

Contacter