avatar Romain

logo Plan International

Romain
Directeur de projet
Plan International

Mon parcours

  • 2000 Master in Sports Management KEDGE Business School
  • 1999 Bachelor in Sports Sociology Université Paris-Sud 11

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Compétences recommandées

    • Gestion de projet
    • Réflexion et stratégie
    • Gestion d'équipes
    • Partenariats
    • Planification et organisation
    • Solidarité internationale

    Bonjour,

    Je suis directeur d’un projet (aussi connu sous le nom de Chief of Party) sous-régional d’éducation (Burkina Faso, Mali et Niger). Ce projet pluriannuel est mis en œuvre par un consortium et vise à accroître l’accès d’environ 180 000 garçons et filles non scolarisés âgés de 6 à 14 ans à une éducation inclusive et sensible au genre dans les 3 pays d’intervention.

    Mon rôle principal est d’assurer l’atteinte des objectifs stratégiques du projet/consortium en veillant à la mise en œuvre efficace, en temps voulu et coordonnée des interventions.

    Je suis accompagné dans le pilotage général du projet par une équipe régionale d’experts en suivi évaluation et finances/conformité pour coordonner les activités des équipes projet basées pays.

    Je suis ainsi en charge de la gestion de la gouvernance du projet sur le terrain et supervise la coordination de la planification, de la mise en œuvre, du suivi et du reporting. J’appuie chacun des partenaires du consortium à exécuter le programme conformément aux documents de programme approuvés et aux réglementations du bailleur de fonds.

    Enfin, je gère la coordination et la communication entre les principales parties prenantes telles que les équipes régionales et pays, les points focaux et représentants nationaux et internationaux (siège) des membres du consortium, et les ministères de l’éducation des 3 pays.

    Enseignant et Manager de formation initiale, je me suis rapidement orienté vers le monde la solidarité internationale. Fort d’une expérience professionnelle d’une vingtaine années à des fonctions stratégiques, opérationnelles et d’appui-conseil, j’ai capitalisé un savoir-faire significatif dans le domaine de la coopération internationale et plus particulièrement de l’aide à l’enfance et de l’éducation.

    J’ai tout au long de ces années évolué dans un cadre de travail fortement orienté vers les logiques de partenariat et de réseau que ce soit dans le domaine des ONGs ou du privé.

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier.

    À très bientôt,

    Romain

    Contacter