avatar Adrien

logo Edeis

Adrien
Directeur de développement industrie et agro-alimentaire
Edeis

Mon parcours

  • 2004 Ingénieur agroalimentaire Polytech'Montpellier
  • 2002 Licence et Maitrise de Biochimie Université Scientifique de Lille

Formation conseillée

Compétences recommandées

Bonjour,

je travaille dans l’ingénierie et la maîtrise d’oeuvre dans les domaines des industries agro-alimentaires, pharmaceutiques et manufacturières. Ce qui consiste en la conception d’usines, la gestion de projet de construction et des études process. Aujourd’hui, je suis sur un poste de développement consistant en la recherche de projets et l’organisation des réseaux.

Sur ce poste de directeur de développement, les missions principales sont l’organisation des cibles de prospection, la gestion porte-feuilles clients, la réalisation de rendez-vous, les rencontres, l’élaboration d’offres de services, la participation aux salons et la participation aux démarrages des projets.

L’arrivée dans ce métier est lié à des découvertes, des opportunités et challenges. Mes études secondaires sont une Licence et une Maîtrise de Biochimie option Agro-Alimentaire à l’Université Scientifique de Lille, puis à Polytech’Montpellier, j’ai obtenu un diplôme ingénieur alimentaire. Après un stage de fin d’études de 6 mois dans l’ingénierie chez BLEZAT, j’ai démarré ma carrière professionnelle dans une usine agro-alimentaire de production de plats cuisinés. Après 4 superbes années de découvertes, je suis retourné dans le monde de l’ingénierie chez BLEZAT ( la même société que le stage de fin d’études). Chez BLEZAT, je suis passé de responsable Réalisations en Martinique, à responsable zone PECO en Ukraine, pour finir directeur de division agro-pharmaceutique à Lyon jusqu’en 2019. Dans ce parcours, j’ai été amené à faire des projets, du développement, de la relation commerciale, d’où aujourd’hui mon poste chez EDEIS en développement.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,

À bientôt,

Adrien

Contacter