avatar Lucie

logo AMTA S.A.S.U

Lucie
Responsable et Consultante QHSE-RP
AMTA S.A.S.U

Mon parcours

  • 2006 Master Environnement et Risques Naturels Industriels et Urbains Université Claude Bernard Lyon 1

Formation conseillée

  • Bac +2
  • Bac +3
  • Bac +5
  • Compétences recommandées

    • Ouverture d'esprit
    • autonomie
    • Empathie
    • Esprit d équipe

    Bonjour,

    Je suis responsable QHSE-RP au sein d’AMTA qui est une jeune start-up en développement. Mon activité consiste donc à mettre en place l’organisation QHSE-RP adaptée au développement des activités de l’entreprise (fabrication et usinage de pièces en atelier, activités d’assistance technique sur chantiers,…).

    J’ai également la charge du développement de l’activité de service en matière de QHSE-RP auprès des entreprises et collectivités. Cela peut concerne tout ce qui touche au management de la qualité des produits et services fournis, de le santé/sécurité du personnel (avec une spécialité en radioprotection), et de la protection de l’environnement.

    Les missions du quotidien sont donc très variées et vont dépendre du besoin de mes clients :

    – accompagnement dans la mise en place ou l’amélioration de leurs systèmes de management

    – formation du personnel

    – assistance sur chantier / poste de travail pour vérification du respect des règles associées au respect des thématiques QHSE et propositions d’améliorations

    J’ai pour formation initiale un Master Environnement et Gestion des Risques Naturels, Industriels et Urbains.

    Le marché de l’emploi m’a amené à m’orienter vers les risques industriels et me spécialiser en radioprotection et me formant PCR (personne compétente en radioprotection).

    Je me suis mise à mon compte après 10 ans d’exercice de ma profession en tant que salariée, ce qui me permettait d’avoir plus d’autonomie dans le choix de mes missions. J’ai accepté de reprendre une activité salariée au sein d’AMTA début 2020 car les valeurs de l’entreprise me correspondent et je peux conserver mon autonomie dans mes activités. La réalisation de ces 2 activités en parallèle étant chronophage, j’ai fait le choix de fermer mon entreprise en octobre 2020 pour me consacrer entièrement à cette nouvelle activité salariée car je retrouve les même avantages que lorsque j’étais à mon compte (autonomie, conseil aux entreprises,…) sans l’inconvénient de la gestion comptable et avec un avantage supplémentaire d’appartenance à une équipe qui me correspond.

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,

    À bientôt,

    Lucie

    Contacter