avatar Gwendoline

logo Atout Formation

Gwendoline
Coordinatrice pédagogiaue
Atout Formation

Mon parcours

  • 2001 Produits éducatifs, culturels et ludiques multimédias Paris XIII
  • 1998 Maîtrise d'histoire Paris I

Formation conseillée

  • Bac +3
  • Compétences recommandées

    • Curious, diligent, didactic

    Bienvenue !

    Mon travail consistait à répondre aux appels d’offre en formation ou en insertion et orientation professionnelles au sein de l’organisme Retravailler dans l’Ouest.

    Mes missions étaient les suivantes :

    – repérer les appels à projet ou appels d’offre des acteurs institutionnels, communautés territoriales, branches professionnelles, OPCO, etc

    – analyser le DCE et surtout le cahier des charges techniques afin de formuler la réponse en termes d’ingénierie de formation et d’ingénierie pédagogique

    – étudier les données socio-économiques, les référentiels métier, diplôme, titre, la littérature professionnelle, la recherche en sciences de l’éducation et andragogie afin d’apporter les solutions les plus adaptées et innovantes aux territoires ou entreprises et aux objectifs

    – rédiger la proposition technique, avec ou sans cadre de réponse.

    Ensuite, à Atout Formation, j’ai exercé comme « conseillère formation » mais il s’agissait d’une mission très large où je faisais de l’ingénierie de formation et de la mise en oeuvre des processus Qualité (certification Qualiopi).

    Après une Maîtrise d’Histoire, j’ai repris des études en conception de produits pédagogiques multimédia, puis intégré la branche de formation permanente de l’ESSEC. Après des années d’accompagnement de communautés virtuelles et d’ingénierie du distanciel, j’ai voulu me rapprocher du face-à-face : j’ai été intermède freelance dans le conseil en formation auprès d’associations et le coaching théâtre, puis conseillère bilan de compétences et formatrice emploi.

    Ce fut ensuite un départ en Irlande qui m’a fait intégrer Apple et découvrir l’univers des centres d’appels. J’y ai rapidement retrouvé des fonctions dans la formation.

    Malgré une passion pour mon poste, j’ai souhaité me rapprocher du Morbihan. Les opportunités y étant ce qu’elles sont, un saut en Loire Atlantique m’a permis d’exercer dans ma filière de prédilection, sous une nouvelle facette.

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,

    À bientôt,

    Gwendoline

    Contacter