avatar Patricia

logo CNAF DSI (Caisse Nationale des Allocations Familiales)

Patricia
Chef de projet informatique
CNAF DSI (Caisse Nationale des Allocations Familiales)

Mon parcours

  • 1985 cycle C ingénieur Le CNAM

Formation conseillée

  • Bac +4
  • Compétences recommandées

    • autonomie
    • Capacité à décider
    • Sens du relationnel
    • Esprit d'équipe
    • Ecoute
    • Organisation

    Hello,

    Après l’obtention d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Technologiques en informatique de gestion au CNAM en 1985, précédé d’un DUT en informatique obtenu en 1982, j’ai mené en tant que chef de projet en 1989, le projet d’informatisation de services d’Action Sociale de la Caisse d’Allocations Familiales de Grenoble ; projet que j’ai aussi déployé dans 15 CAF du Sud ouest et des CAF du Nord.

    Intégrée à la Caisse Nationale d’Allocations Familiales en 1999, j’ai mené un projet « Aides collectives en Action sociale » destiné à toutes les CAF de France, avant de gérer des projets de déploiement de progiciel en gestion documentaire. Depuis 2015, J’appartiens à la Direction du collaboratif, des fonctions support et de gestion.

    Depuis le début de l’année 2020, je suis en charge du projet consistant à gérer les habilitations données aux 33000 collaborateurs de la Branche Famille, pour l’accès aux applications en lien avec le logiciel de Gestion des Ressources Humaines. Je travaille avec une équipe de prestataires qui réalisent les développements. J’effectue les bons de commande des développements à faire et suis le budget alloué à ce projet. Je coordonne la validation et suis en lien avec la maîtrise d’ouvrage pour les évolutions de l’applicatif, l’évaluation des risques et la recette des versions.

    A la CNAF, nous avons une multitude de projets informatiques liés aux métiers de la Branche Famille (réalisation de logiciels en interne ou intégration de progiciels). Je trouve que le métier de chef de projet est passionnant, il permet de multiples rencontres, de découvrir de nouveaux sujets à traiter en projet, d’orchestrer les versions jusqu’à la mise en production avec divers intervenants. L’organisation de chacune de mes journées est très diversifiée.

    Œuvrer au bien-être social de notre population, lutter contre la précarité des plus jeunes aux plus âgés grâce à nos outils, faciliter la vie des 33000 collaborateurs de la branche Famille est un challenge extraordinairement motivant.

    N’hésites pas à prendre contact avec moi pour connaître le métier de Chef de projet SI à la CNAF.

    Patricia

    Contacter

    CNAF DSI (Caisse Nationale des Allocations Familiales)

    La branche Famille est un réseau piloté par la Caisse Nationale des Allocations familiales, présent sur tout le territoire grâce aux 102 CAF. Mobilisées au service des allocataires, les Caf prennent en charge les prestations légales et développent une action sociale familiale sur leurs territoires. La CNAF c’est aussi des Directions Métiers et une DSI. Les métiers de la famille «Système d’Information» représentent toutes les activités liées à l’infrastructure et au réseau informatique de notre organisme. Création, réalisation et intégration des applications, maintenance du système et assistance aux utilisateurs… Ces métiers participent à l’amélioration de nos performances et proposent de nombreuses perspectives d’évolution.

    Voir tous les mentors