avatar Stéphanie

logo L'Assurance retraite

Stéphanie
Manager stratégique chargée de projets
L'Assurance retraite

Mon parcours

  • 1996 BAC SCIENTIFIQUE spécialité Mathématiques Lycée MONTALEMBERT, Courbevoie (92)

Formation conseillée

  • Bac +3
  • Compétences recommandées

    • autonomie
    • Flexibilité
    • Adaptabilité
    • Persévérance
    • Prise de recul
    • Diplomatie

    Bonjour à tous,

    Je suis manager stratégique en charge de projets sur les métiers de la carrière au sein de la Direction de la Carrière de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse. J’occupe des fonctions avec une dominante transverse.

    Je conduis une ou plusieurs missions de manière permanente en lien avec la stratégie de ma direction et de mon organisme.

    Ainsi, j’anime et coordonne des contributeurs, le plus souvent à distance, issus de différentes structures ou métiers.

    Je contribue également par des études à la définition de la stratégie et des orientations de mon organisme.

    Mon parcours est plutôt atypique puisque j’ai débuté dans l’institution juste après mon Bac Scientifique.

    Je pourrais qualifier mon parcours par le mot « riche » :

    1. Riche en apprentissages

    Les métiers de la sécurité sociale, notamment « le cœur du métier » sont basés sur la législation. Mes 1ères fonctions ont été celles de technicien de prestations maladie puis, de référent technique pour ensuite poursuivre sur le management d’équipes. Pour chacun de ces postes, j’ai pu bénéficier de formations internes.

    2. Riche en mobilités

    L’une des particularités de l’institution est cette possibilité de mobilité. Que celle-ci soit fonctionnelle ou entre organismes. Pour ma part, j’ai pu bénéficier des deux. J’ai ainsi évolué sur plusieurs fonctions au sein d’une Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour ensuite bénéficier d’une mutation dans un autre organisme, la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse.

    3. Riche en rencontres

    En dehors des collègues que l’on peut côtoyer, j’ai surtout rencontré notre public, les assurés. A la maladie tout comme à la vieillesse, ce contact avec le public m’a enseigné l’importance de notre rôle dans la vie des gens. Les situations diverses des assurés m’ont démontré comment le système de santé et/ou de protection sociale pouvaient parfois être leur dernier filet de sécurité.

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus !

    Stéphanie

    Contacter

    L'Assurance retraite

    Rejoindre l’Assurance retraite, c’est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France ! Pour répondre à des enjeux forts dans la vie des français, l’Assurance retraite se doit d’être exigeante & d’œuvrer pour un service public de qualité. Nos 14000 collaborateurs répondent chaque jour aux attentes de 21M de cotisants, de 15M de retraités & versent pour 122,8 milliards d’€ de prestations. Dans un monde en évolution, nous imaginons la retraite de demain : digitalisation de la relation avec les assurés, simplification des démarches, création d’un compte unique de retraite… La Cnav est un acteur de la diversité & de l’égalité des chances, grâce à nos 140 métiers, elle offre de réelles opportunités de carrière.

    Voir tous les mentors