FR

|

EN

1201 vues

68 likes

Alexandrine

Officier (RH/relations publiques)
Marine nationale

France

Anglais Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Alexandrine

Officier (RH/relations publiques)
Chez Marine nationale

Anglais Français

France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Alexandrine

Afin de pouvoir contacter Alexandrine il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation d'Alexandrine

Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française.
Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

Bonjour,

Je m’appelle Alexandrine et je suis originaire des Alpes, bien loin des horizons maritimes a priori…

Diplômée d’un IUT en Gestion (option RH) puis de l’école de management de Grenoble (niveau master), j’ai débuté ma vie professionnelle dans un centre de recherche au département communication. J’étais en charge de l’organisation d’évènements pour les publics étudiants et les délégations internationales.
Je connaissais la marine via un engagement de réserviste (initié en 2013 avec une Préparation militaire Supérieure) et à la veille de mes 30 ans, j’ai souhaité m’engager davantage : c’est ainsi que j’ai postulé pour un poste d’OSC (officier sous contrat- 4 ans- renouvelable une fois).
On peut dire que j’ai intégré l’active, « sur le tard » avec ce 1er poste RH, à Paris, axé sur des projets de gestion prévisionnelle des emplois, effectifs et compétences (GPEEC).
Appréhender les principes de la GPEEC dans le domaine si particulier des armées et faire partie de l’équipe qui planifie tout ça pour les années à venir (en fonction des budgets, des nouveaux équipements, des compétences actuelles et futures) a été un défi passionnant.
Comme 2ème affectation, j’ai la chance d’avoir pu intégrer en 2020 le commandement maritime de l’OTAN (en environnement international donc), pour une mission d’aide de camp auprès d’une autorité de la marine française.
Concrètement, c’est un poste d'adjoint au chef de cabinet. Il s'agit de préparer les missions et accompagner l'autorité dans ses déplacements, entretenir et développer les liens avec les autres états-majors (nationaux et internationaux) tout en gérant l'agenda quotidien.
Depuis l’été 2023, je travaille sur la base navale de Toulon, dans un poste tourné vers la communication et les relations publiques.

Quand je fais le bilan de ces 6 ans, je suis enchantée des expériences professionnelles et humaines accumulées…et l’avenir s’annonce tout aussi riche.
Si vous aussi, vous vous interrogez sur la direction à prendre en début de carrière dans les domaines administratifs et du soutien, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

A bientôt

Alexandrine

Présentation de Marine nationale

Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.