avatar Olivier

logo IRSN

Olivier
Chercheur
IRSN

Mon parcours

  • 2021 Master II Université

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Compétences recommandées

    • autonomie
    • Passion
    • curiosité

    Bonjour,

    Je suis chercheur en écotoxicologue aquatique. J’étudie les effets de la radioactivité sur les écosystèmes dans un établissement public de recherche française.

    Dans le laboratoire, je réalise des recherches expérimentales sur un poisson « de laboratoire », le Danio rerio. L’équipe est constituée de différents acteurs, étudiants, techniciens et chercheurs. Le travail se partage ente la conception des projets de recherche et l’acquisition de données expérimentales. L’encadrement d’étudiants en thèse permet d’assurer le transfert de compétences techniques et de connaissances mais surtout de former les futurs chercheurs. C’est une métier de passion, qui ne s’essouffle pas au cours du temps !

    Parcours universitaire en biologie.

    Disponible pour discuter du plus beau métier du monde !

    Contacter

    IRSN

    Expert public des risques nucléaires et radiologiques, l’Institut travaille sur l’ensemble des questions scientifiques et techniques associées à ces risques, en France et à l’international.

    L’IRSN rassemble plus de 100 métiers : ingénieur environnementaliste, chercheur en dosimétrie, épidémiologiste, technicien en radioprotection, physicien, ingénieur mécanique… L’expertise et les recherches qui y sont menées couvrent de très nombreux domaines et concourent aux politiques publiques en matière de santé, de sûreté nucléaire, d’environnement et de gestion de crise.

    Nous exerçons nos métiers et nos missions d’expertise et de recherche autour de 3 valeurs fondamentales : La connaissance, l’indépendance et la proximité.

    Voir tous les mentors