avatar Edouard

logo EDF

Edouard
Ingénieur d'études
EDF

Mon parcours

  • 2011 Ingénieur généraliste, Option énergie Ecole Centrale Lyon
  • 2011 Master Recherche, Génie Electrique et Génie des Procédés Université Claude Bernard Lyon 1

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Bac > +5
  • Compétences recommandées

    • rigueur
    • autonomie
    • Esprit de synthese
    • Technique

    Bonjour à tou·te·s,

    Je travaille actuellement chez EDF, au sein du Centre National d’équipement pour la Production Électrique (CNEPE) à Tours en tant qu’ingénieur d’études.

    Je suis en charge des armoires de contrôle commande du transformateur électrique principal des centrales nucléaires et de leurs interfaces avec les systèmes internes à la centrale (alternateur, synchronisation…) et externes (réseau de distribution d’électricité notamment).

    Mes missions portent à la fois sur le parc nucléaire français actuellement en exploitation (analyses pour de nouveaux requis, déploiement et suivi de dossiers de modifications…) mais aussi sur les nouveaux projets de centrale nucléaire (réalisation des études selon les différents jalons du projet).

    J’ai été diplômé en 2011 de l’École Centrale de Lyon (spécialité énergie). J’ai effectué, en parallèle de ma dernière année, un Master Recherche en Génie Électrique et Génie des Procédés (spécialité génie électrique) à l’Université Claude Bernard Lyon 1.

    J’ai d’abord été embauché chez General Electric Power & Water à Belfort au sein du programme Edison (Graduate Program pour l’ingénierie) et ensuite comme ingénieur contrôle commande turbine à gaz pour des projets à l’international.

    J’ai rejoint EDF en 2014 en tant qu’ingénieur maintenance pour les appareils électriques en centrale nucléaire (tableaux électriques, batteries, câbles…) puis comme pilote du référentiel de maintenance du parc nucléaire français avant d’occuper mon poste actuel.

    N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur mon métier, le nucléaire, l’énergie…

    A bientôt,

    Edouard

    Contacter

    EDF

    Leader mondial de l’électricité, EDF est présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d’énergie.

    La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. C’est pourquoi EDF a choisi d’accompagner ses clients pour consommer moins et mieux, d’accélérer la production d’électricité très bas carbone et d’accompagner la transition énergétique en France et à l’international. Pour réussir, EDF se transforme avec ses collaborateurs.

    Voir tous les mentors