FR

|

EN

1234 vues

33 likes

Virginie

Contrôleur de défense aérienne sur Avion AWACS
Armée de l'Air et de l'Espace

18000 Bourges, France

Anglais Français

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Virginie

Contrôleur de défense aérienne sur Avion AWACS
Chez Armée de l'Air et de l'Espace

Anglais Français

18000 Bourges, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Virginie

Afin de pouvoir contacter Virginie il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Virginie

Les Ambassadeurs de l'armée de l'Air et de l'Espace ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française.
Ambassadors from the French Air Force are only authorized to interact with students with French citizenship.

Bonjour,

En tant que contrôleur de défense aérienne, mon rôle est d'aider les pilotes militaires à réaliser les missions de défense de l'espace aérien qui nous sont confiées.

Ma responsabilité principale en tant que contrôleur est de garantir la sécurité aérienne des pilotes avec lesquels je travaille. Je dois également les aider à réaliser leur mission et rendre compte de cette réalisation aux États-majors. Réaliser ce travail demande de l'autonomie, de réactivité et de pro-activité.

Titulaire d'un bac Scientifique, j'ai passé les tests de sélection au métier de contrôleur de défense aérienne en 1996. Après 2 années de formation initiale au métier de contrôleur aérien, j'ai été affectée dans un centre de contrôle aérien militaire en Alsace.

J'y suis restée 13 ans, avant de repasser de nouveaux tests de sélection pour rejoindre l'escadron de détection et de contrôle aéroporté, dans lequel je suis devenue contrôleur aérien embarqué il y a de cela 10 ans.

Je serais ravie de vous parler plus en détails de mon métier si particulier.
N'hésitez pas à me contacter.

Virginie

Présentation d'Armée de l'Air et de l'Espace

365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l'armée de l'Air et de l'Espace mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection des citoyens.
Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l'infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.
Être Aviateur c'est évoluer au sein d'une communauté riche de valeurs de respect mutuel, de sens du service, d'intégrité et d'excellence.