avatar Matthieu

logo Armée de l'Air et de l'Espace

Matthieu
Moniteur de sport
Armée de l'Air et de l'Espace

Mon parcours

  • 2016 Licence Staps éducation et motricité Université Grenoble Alpes

Formation conseillée

  • Bac
  • Bac +2
  • Bac +3
  • Compétences recommandées

    • Pédagogie
    • Condition physique
    • Communication
    • Encadrement

    Les Ambassadeurs de l’armée de l’Air et de l’Espace ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.

    Ambassadors from the French Air Force are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour,

    Je suis moniteur de sport dans l’armée de l’Air et de l’Espace. L’enseignement, l’entraînement et l’organisation d’activités physiques, militaires et sportives sont le cœur de mon métier.

    Au quotidien, j’entraîne et j’enseigne donc au profit de militaires et d’élèves dans de multiples activités physiques et sportives. En plus de ce rôle principal, je participe aussi à l’évaluation annuelle de leur niveau et j’organise des challenges et des sorties sportives diverses et variées.

    Après avoir passé le concours de moniteur de sport juste après le bac, et l’avoir réussi! j’ai effectué ma formation initiale à Rochefort et ma formation de spécialiste à Fontainebleau (un peu plus d’1 an au total).

    Ensuite, j’ai eu l’occasion, grâce à mes multiples mutations (Grenoble / Colmar / Salon de Provence / Djibouti), de pouvoir enseigner et entraîner au profit de populations de tous types:

    – élèves de collège et de lycée à Grenoble,

    – pilotes, militaires du soutien et de l’opérationnel à Colmar,

    – élèves officiers à Salon de Provence,

    – militaires en opération extérieure à Djibouti.

    Ces multiples postes m’ont permis très tôt (au bout de 8 ans) et après avoir réussi les examens de cursus de sous-officier, de prendre de grosses responsabilités et de diriger une équipe.

    Je serai ravi d’échanger sur mon métier de moniteur de sport dans l’armée de l’Air et de l’Espace.

    A très vite,

    Matthieu

    Contacter

    Armée de l'Air et de l'Espace

    365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l’armée de l’Air et de l’Espace assurent avec détermination la protection des français.

    Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l’infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.

    Voir tous les mentors