avatar Perrine

logo Marine Nationale

Perrine
Chargée de recrutement et relations écoles
Marine Nationale

Mon parcours

  • 2020 Diplôme d'aptitude à l'enseignement du français comme langue étrangère Alliance française
  • 2019 Master langues étrangères communication et stratégie d'entreprise UCO Angers
  • 2017 Licence langues étrangères appliquées UCO

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Bac +4
  • Compétences recommandées

    • autonomie
    • Esprit d'équipe
    • Créativité
    • Adaptabilite
    • Proactif
    • Investi

    Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.

    Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour !

    Je m’appelle Perrine et je suis officier chargé du recrutement des cadres de la Marine nationale ainsi que des relations partenariats avec les écoles d’enseignement supérieur pour l’ensemble de la région Sud-Ouest.

    En tant que chargée de recrutement et de relations écoles, je suis chargée de conduire des entretiens de recrutement et chercher de nouveaux profils. Pour ce faire, je développe et renforce les relations avec les écoles d’enseignement supérieur de la région en intervenant à l’occasion de conférences, en organisant des évènements et en les mettant en relation avec des marins qui leur présentent leur parcours. Grâce à mes études et mes précédentes expériences en communication, je soutiens mon commandant dans sa stratégie de communication et de relations de presse sur la région Sud-Ouest. Enfin, je travai en binôme avec un volontaire officier aspirant (VOA). J’ai pour rôle de lui transmettre mes connaissances de la Marine nationale tout en l’accompagnant dans ses premiers pas en tant que jeune professionnel et jeune officier.

    Titulaire d’une licence langues étrangères appliquées (anglais, espagnol, mandarin) et d’un master LEA option communication, je cherchais une expérience responsabilisante et unique.

    Pour mon premier emploi, j’ai opté pour un contrat de volontaire officier aspirant (VOA) d’un an au sein du commandement maritime de Cherbourg. J’étais responsable du lien armée-nation (organisation d’événements et mise en place de partenariats) avec sous ma responsabilité 2 militaires d’active, une civile de la défense et une quinzaine de réservistes.

    À l’issue, je voulais découvrir la vie embarquée et j’ai postulé pour être officier communication embarqué. Je gérais la cellule communication du bord de manière autonome. Aujourd’hui, après une exp à terre et une expérience embarquée, je recrute les futurs officiers de la Marine et promeus les opportunités possibles au sein de la Marine.

    N’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir d’échanger avec vous tous.

    Perrine

    Contacter

    Marine Nationale

    Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.

    Voir tous les mentors