avatar Maiwenn

logo LVMH

Maiwenn
Indirect Procurement Category Management
LVMH

Mon parcours

  • 2019 MAI KEDGE Business School

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Bac > +5
  • Compétences recommandées

    • Esprit d'analyse
    • Excellent relationnel
    • curiosité
    • Orientation client
    • Orientation résultat
    • Capacité de négociation

    Bonjour,

    Je travaille au sein du service achats de la division Parfums et Cosmétiques du groupe LVMH. J’habite à Londres.

    Je suis chargée des familles/catégories suivantes : Merchandising, Marketing & Communication, Events & Seminars.

    Pour chacune de ces catégories, mon rôle se décompose principalement en deux parties :

    – Les achats statégiques : je suis responsable de la stratégie achats des catégories qui me sont assignées. Ainsi, je suis chargée de gérer les différents panels fournisseurs relatifs à ces catégories, et de les adapter en fonction des besoins de mes clients internes – expliqué plus vulgairement, je choisis les fournisseurs avec lesquels nous allons travailler.

    Pour choisir un fournisseur, il faut s’assurer qu’il respecte les diverses politiques LVMH, analyser sa structure financière, le tester sur des projets peu risqués. Une fois intégrés au panel, la performance du fournisseur est évalué chaque année ; si sa performance n’est pas bonne, je peux faire le choix de sortir ce fournisseur de mes panels, il ne pourra ainsi plus être intégré aux projets futurs.

    – Les achats projets : pour chaque nouveau projet, je suis chargée d’envoyer l’appel d’offres à plusieurs fournisseurs du même panel. J’analyse leur offres et je choisis conjointement avec le client interne quell fournisseur sera assigné au projet en question.

    J’ai commencé mes études par un BTS Assistant Manager, en alternance. Cela m’a permis d’avoir une réelle connaissance du monde de l’entreprise, de ses composantes et de son champ des possibles, et ainsi de dessiner mon parcours professionnel.

    J’ai par la suite fait une Licence Professionnelle management orienté qualité afin d’avoir de solides bases en management de la qualité, amélioration continue et gestion de la performance.

    J’ai complété mes études par le très reconnu MAI de Kedge Business School.

    Je me suis orientée dans le secteur du luxe à l’occasion de ma dernière année de master que j’ai réalisée en alternance au sein de la division Vins & Spiritueux du groupe LVMH.

    J’ai eu par la suite l’occasion d’occuper la fonction d’Acheteur Leader au sein de la maison Cartier, avant de retourner au sein du groupe LVMH et de m’expatrier sur Londres.

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur le métier des achats.

    À bientôt,

    Maiwenn

    Contacter