avatar JOHANNY

logo IRSN

JOHANNY
Responsable Méthodes RH et Développement de la GPEC
IRSN

Mon parcours

  • 2011 Master 2 de Psychologie du Travail, des Organisations et du Personnel Université de Paris

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Compétences recommandées

    • communication
    • Esprit d'équipe
    • analyse
    • Adaptabilite
    • Planification et organisation
    • Vision globale

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis actuellement responsable de méthodes RH et du développement de la GPEC à l’IRSN.

    Concrètement, en quoi cela consiste ?

    Côté GPEC, j’interviens sur un projet de 3 ans qui vise à transformer en profondeur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences à l’IRSN. Cela passe par la refonte de notre référentiel métiers et compétences (en lien avec le knowledge management, hard skills + soft skills), par la mise à jour des filières et des aires d’évolution professionnelle, ainsi que par la création et l’administration d’un outil de recensement des compétences disponibles (mini-CV).

    Côté méthodes RH, j’interviens dans la refonte du processus d’évaluation (entretiens annuels et professionnels, méthodologie 360). Je mets également en place des travaux sur l’intelligence émotionnelle et les métiers émergents, notamment par le biais de la prospective RH.

    Enfin, je suis référente sur le développement et le pilotage du dispositif tutoral de l’Institut.

    J’ai été diplômée en 2011 d’un Master 2 en Psychologie du Travail, des Organisations et du Personnel à l’Université Paris Descartes. Après différents stages en cabinets de recrutement et en associations d’aide à l’insertion professionnelle, j’ai rejoint l’IRSN en tant que responsable RH.

    Durant 7 ans et demi, j’ai accompagné une population de 600 salariés dans leurs recrutements, leurs mobilités et leurs problématiques individuelles. Fort de cette expérience, j’ai souhaité étendre mes compétences à des problématiques plus macroscopiques et l’IRSN m’en a donné la possibilité. J’occupe donc mon poste actuel depuis bientôt 2 ans.

    N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur mes activités passées ou actuelles 🙂 à très vite !

    Johanny

    Contacter

    IRSN

    Expert public des risques nucléaires et radiologiques, l’Institut travaille sur l’ensemble des questions scientifiques et techniques associées à ces risques, en France et à l’international.

    L’IRSN rassemble plus de 100 métiers : ingénieur environnementaliste, chercheur en dosimétrie, épidémiologiste, technicien en radioprotection, physicien, ingénieur mécanique… L’expertise et les recherches qui y sont menées couvrent de très nombreux domaines et concourent aux politiques publiques en matière de santé, de sûreté nucléaire, d’environnement et de gestion de crise.

    Nous exerçons nos métiers et nos missions d’expertise et de recherche autour de 3 valeurs fondamentales : La connaissance, l’indépendance et la proximité.

    Voir tous les mentors