avatar Charly

logo DGA - Direction générale de l'armement

Charly
Ingénieur d'essais mécaniques
DGA – Direction générale de l'armement

Mon parcours

  • 2018 Diplôme d'ingénieur ISAE – SUPAERO
  • 2018 Master Sciences pour la Mécanique des Matériaux et des Structures Université Paul Sabatier Toulouse

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Bac > +5
  • Compétences recommandées

    • Travail en équipe
    • Prise d'initiative
    • Matériaux

    Les Ambassadeurs de la DGA – Direction générale de l’armement ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.

    Ambassadors from the DGA – Direction générale de l’armement are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis actuellement ingénieur d’essais mécaniques dans un centre technique de la Direction Générale de l’Armement.

    Au quotidien, je participe aux campagnes d’essais mécaniques (sur structures ou matériaux) au profit des Forces armées, des programmes d’armements ou d’industriels privés de tous les milieux. Concrètement, je prends en considération les besoins des clients, je leur propose des solutions techniques pour qu’ils puissent obtenir les réponses à leurs questions, je participe aux phases d’essais et je rédige les rapports.

    Parallèlement à cela, je contribue à la montée en compétence de mon département en développant des essais innovants ou en mettant en place de nouveaux moyens d’essais par le biais de projets que je pilote.

    J’ai été diplômé en 2018 de l’ISAE-Supaero, où j’ai suivi un cursus spécialisé en Structures et Matériaux (principalement pour l’aéronautique).

    Je suis également titulaire du Master de Sciences pour la Mécanique des Matériaux et des Structures à l’Université Paul Sabatier (Toulouse).

    Lors de ma formation, j’ai eu la chance de pouvoir effectué des stages à l’étranger (Canada, République Tchèque).

    N’hésitez pas à me contact pour en savoir plus sur mon métier.

    Charly

    Contacter

    DGA – Direction générale de l'armement

    Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie du Ministère des Armées, la DGA – Direction Générale de l’Armement a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations.

    Avec 19 sites en France, 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, dont 60 % cadres, la DGA conduit au bénéfice des armées la conception des systèmes de défense, les opérations d’armement et la structuration de l’industrie de défense.

    La DGA recrute des Civils de bac +2, bac +5 et au-delà.

    N’hésitez pas à venir rencontrer nos ambassadeurs qui ont des parcours variés et qui sauront vous faire découvrir le monde incroyable de la DGA.

    Voir tous les mentors