FR

|

EN

823 vues

44 likes

Delphine

Technicien renseignement réseaux
Armée de l'Air et de l'Espace

Lyon, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Delphine

Technicien renseignement réseaux
Chez Armée de l'Air et de l'Espace

Français

Lyon, France

4

rendez-vous restants ce mois-ci

4 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 99%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

99%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Delphine

Afin de pouvoir contacter Delphine il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Delphine

Les Ambassadeurs de l'armée de l'Air et de l'Espace ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française.
Ambassadors from the French Air Force are only authorized to interact with students with French citizenship.

Bonjour,

Je suis technicien renseignement réseaux. Mon métier consiste à intercepter et analyser les signaux d'origine électromagnétique, notamment le morse afin d’obtenir du renseignement.

Mon parcours en tant que technicien est varié. J'ai commencé par passer des années à intercepter les signaux, que ce soit en France ou à l’étranger. De nombreuses heures sous un casque, à écouter, retranscrire, remonter des réseaux, mais la fierté de faire un métier unique. Puis mon parcours à évolué pour faire de l’analyse de ces signaux. Au quotidien, il s'agit de rendre du renseignement "codé" compréhensible et le diffuser.

Ce métier m'a donné l’opportunité d'effectuer 2 séjours en Afrique et de nombreuses missions, aussi riches en expériences les unes que les autres.

Maintenant je suis dans l'équipe qui s'occupe du suivi de la carrière du personnel des spécialités du renseignement. Mais je continue à faire des missions en tant qu' intercepteur, ou analyste, car c'est ça mon métier et ce que j'aime faire.


Je me suis engagée lorsque j’étais en Terminale scientifique. A l'époque le diplôme n’était pas obligatoire. J'ai obtenu néanmoins mon BAC S en candidat libre après ma formation d'intercepteur.
Avec ce métier, j'ai également pu obtenir une certification professionnelle d'analyste en renseignement électromagnétique niveau BTS.

N'hésitez pas me contacter, je serais ravie d'échanger avec vous et parler d'un métier qui est peu connu.
Delphine

Présentation d'Armée de l'Air et de l'Espace

365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l'armée de l'Air et de l'Espace mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection des citoyens.
Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l'infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.
Être Aviateur c'est évoluer au sein d'une communauté riche de valeurs de respect mutuel, de sens du service, d'intégrité et d'excellence.