avatar Clément

logo Armée de l'Air et de l'Espace

Clément
Technicien Administrateur réseau
Armée de l'Air et de l'Espace

Mon parcours

  • 2014 BAC STI2D EE Lycée Louis Majorelle

Formation conseillée

  • Bac
  • Bac +2
  • Compétences recommandées

    • Respect de la confidentialité
    • Methodique
    • Respect de la hiérarchie
    • Débrouillard

    Les Ambassadeurs de l’armée de l’Air et de l’Espace ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.

    Ambassadors from the French Air Force are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour,

    Le métier d’administrateur réseau consiste à paramétrer les équipements nécessaires afin de garantir certains services et de veiller à ce que ces services soient bien rendus en métropole comme en opération.

    Je suis responsable de la continuité des services que je met en œuvre.

    Je suis amené à partir déployer ceux-ci en métropole, comme en opération en partant de zéro; c’est à moi de faire en sorte que les utilisateurs puissent avoir accès à leur réseau sur tout type de support; qu’il soit filaire ou bien satellitaire.

    Je suis titulaire d’un baccalauréat STI2D.

    À la suite de l’obtention de celui-ci, je me suis engagé dans l’armée de l’air et de l’espace; celle-ci m’a formé, fait passer plusieurs stages nécessaires à l’apprentissage de mon métier. Avant de m’engager, je n’avais aucune compétence informatique. Dans ce métier, on est amené à parler, écrire et comprendre l’anglais technique ou général; grâce à la formation militaire et technique que j’ai pu passer, j’ai acquis une aisance dans cette langue.

    N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question, je serai ravi de pouvoir répondre à vos différentes interrogations.

    Cordialement,

    Clément

    Contacter

    Armée de l'Air et de l'Espace

    365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l’armée de l’Air et de l’Espace assurent avec détermination la protection des français.

    Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l’infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.

    Voir tous les mentors