Disponibilité
restant(s) ce mois-ci
de réponse
de réponse
Présentation d'Olivier
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
"Les Ambassadeurs du service des Commissaires des Armées ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the Armed Forces Commissioners service *are only authorized to interact with students with French citizenship.” Bonjour, Commissaire des armées depuis 15 ans, j’ai exercé des postes variés au sein de l’armée de terre, du Service du commissariat des armées, du service de santé des armées et au profit de la formation. Je suis actuellement chef d'une division d'une trentaine de civils et militaires dans le soutien administratif , logistique et la restauration. Actuellement chef de division conduite du soutien au sein du groupement de soutien commissariat de Phalsbourg. Chef d'une division administrative, mes fonctions nécessitent une expertise métier mais surtout une adaptabilité et un sens relationnel afin d'assurer l'encadrement, le suivi RH, la prise de décision et le conseil au commandement. Ma division assure le soutien financier, achats/marchés publics, logistique, transports, essences, restauration et hébergement pour des régiments de l'armée de terre représentant approximativement 5000 soutenus. J’ai précédemment exercé dans des fonctions diverses : - Responsable budgétaire pour environ 25 millions d'€ au sein du service de santé des armées, mon rôle était de programmer, répartir et piloter ce budget en veillant à la satisfaction des besoins forces. J'animais et conseillais également un réseau de 28 établissements subordonnés dans les domaines administratifs et financiers. - Formation, en tant que cadre à l’École des commissaires des armées. J'ai assuré la formation humaine, professionnelle et militaire pour 180 élèves commissaires. Cette mission, demandant autonomie, sens du commandement et du contact, m’a également amené à appuyer le recrutement au titre du commissariat des armées. - Administration générale, en tant que chef d'un service de 30 fonctionnaires civils et militaires assurant au quotidien le soutien d'environ 6000 personnes dans les domaines des achats, du budget, du suivi des marchés et des frais de déplacement. - Officier en régiment de l'armée de terre, j'ai pu organiser la projection du personnel sur les théâtres d'opérations et partir en Afghanistan afin de conseiller l'école d'officiers Afghane. Après un bac économique et social, j'ai été diplômé de l'Institut d’Études Politiques de Toulouse et d'un Master 2 Administrations publiques de l'université Dauphine. Le métier de commissaire des armées m'a permis de suivre une carrière aussi riche humainement que professionnellement. Officier et administrateur, les fonctions des commissaires des armées permettent de se dépasser en demandant, adaptabilité, sens des responsabilités et contact humain . N'hésitez pas à me contacter pour échanger sur les métiers des commissaires des armées. Olivier
Présentation de Commissaires des armées
Le corps des commissaires des armées est un corps d’officiers administrateurs dont la mission est d’assurer le soutien des armées aussi bien sur le territoire national qu’en opérations extérieures. Les commissaires opèrent aujourd’hui au sein des fonctions supports : rémunération, restauration, conseil juridique, habillement et autres équipements du combattant, mobilité et transports, gestion hospitalière, achats-marchés, finances, audit et pilotage, gestion de projet... Ils sont au service de différents employeurs : l'Armée de terre, la Marine nationale, l'Armée de l'air et de l'espace, le Service de santé des armées, la Direction générale de l'armement et le Service du commissariat des armées.