avatar Mathilde

logo Commissaires des armées

Mathilde
Chef d'une cellule budgétaire et financière en régiment
Commissaires des armées

Mon parcours

  • 2017 Affaires publiques IEP Sciences Po Paris

Formation conseillée

  • Bac +4
  • Bac +5
  • Bac +3
  • Compétences recommandées

    • autonomie
    • Polyvalence
    • Esprit d équipe
    • Adaptabilité

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis actuellement commissaire des armées affectée du 35e régiment d’artillerie parachutiste.

    Responsable des questions budgétaires et financières au sein d’un régiment opérationnel, je fais l’interface entre le régiment et son environnement de soutien.

    A la tête d’une équipe de 10 personnes que je commande au quotidien, je coordonne les différents moyens budgétaires accessibles au régiment.

    Officier spécialisé, je conseille mon commandement dans l’exercice de ses responsabilités budgétaires.

    Membre à part entière du régiment, je participe aux activités de préparation opérationnelle qui font le quotidien de tout soldat de l’armée de terre : tir, sport, sauts.

    J’ai été diplômée en 2017 d’un master 2 à SciencesPo Paris, puis ai intégré l’école des commissaires des armées par le biais du concours sur épreuves.

    Entre mes deux années de Master, j’ai effectué une année de césure en tant que volontaire aspirant commissaire embarqué, c’est à cette occasion que j’ai découvert le commissariat des armées.

    N’hésitez pas à me contacter, je répondrai à toutes vos questions sur ce métier aux multiples facettes.

    Mathilde

    Contacter

    Commissaires des armées

    Le corps des commissaires des armées est un corps d’officiers administrateurs dont la mission est d’assurer le soutien des armées aussi bien sur le territoire national qu’en opérations extérieures.

    Les commissaires opèrent aujourd’hui au sein des fonctions supports : rémunération, restauration, conseil juridique, habillement et autres équipements du combattant, mobilité et transports, gestion hospitalière, achats-marchés, finances, audit et pilotage, gestion de projet…

    Ils sont au service de différents employeurs : l’Armée de terre, la Marine nationale, l’Armée de l’air et de l’espace, le Service de santé des armées, la Direction générale de l’armement et le Service du commissariat des armées.

    Voir tous les mentors