avatar Philippe

logo Esmoz

Philippe
Ingénieur d'Affaires
Esmoz

Mon parcours

  • 2022 Programme Grande Ecole – Master IBE IESEG

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Compétences recommandées

    • autonomie
    • curiosité
    • Adaptabilite

    Bonjour à tous,

    Je travaille en tant qu’Ingénieur d’affaires au sein d’Esmoz, société hyperspécialisée sur les sujets data, nous accompagnons les grands groupes dans leur transformation. Je prospecte les grands comptes (CAC 40) afin de remporter des projets pour Esmoz.

    Responsable du développement commerciale sur différents comptes et Industrie, je prospecte par Linkedin, mail et téléphone des Managers IT, Chief Data Officer et autres décisionnaires sur les sujets IT et Data, afin de décrocher des rendez-vous.

    Lors de ces rendez-vous, je présente Esmoz, je prends connaissance des projets, du réseau et des besoins de mes prospects.

    Une fois ces projets et ces besoins qualifiés et identifiés, je mets en place des process (sourcing et recrutement), afin de répondre à ces besoins et remporter les projets.

    Je fais donc à la fois de la prospection, du recrutement de consultant et je suis la relation client jusqu’à la signature du contrat et après le démarrage du projet.

    J’ai passé 5 années à l’Ieseg, de Septembre 2016 à Décembre 2021. J’ai effectué un stage de césure en tant que commercial. Ce stage m’a donné envie de passer de « petits comptes » à des « grands compte » (BNP Paribas, Saint-Gobain, Carrefour, Lagardère). J’ai donc rejoins Esmoz en stage de fin d’études, avant de prolonger en CDI.

    Le fait de travailler avec professionnelles de l’Intelligence Artificielle, du Cloud est assez passionnant et d’attaquer des grands comptes afin de me confronter aux concurrents et signer des deals est hyper-épanouissant.

    Si vous souhaitez en savoir plus, c’est avec plaisir que je répondrais à vos questions.

    A bientôt,

    Philippe

    Contacter