avatar Alexandre

logo Marine Nationale

Alexandre
Marins-pompiers
Marine Nationale

Mon parcours

Formation conseillée

  • Sans formation particulière
  • Compétences recommandées

    • Esprit d'equipe
    • Remise en question permanente
    • Serieux /compétent
    • Discrétion

    Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.

    Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour à tous,

    Je suis chef d’agrès VSAV / Chef d’équipe Marins pompiers.

    En tant que Chef d’agrés VSAV je suis responsable de l’équipage du VSAV ainsi que du véhicule ainsi que de la ou des victimes prises en charge. Quant à ma fonction de chef d’équipe Marins pompiers cela consiste à être en charge de la sécurité de mon équipier ainsi que de la mienne.

    Après le brevet des collèges je me suis engagé dans la marine en 2009, en tant que fusilier marin dans l’objectif de faire commando-marine. Suite à une inaptitude définitive au commando marine, après 6 ans de service dans la spécialité de fusiller marin ainsi que 4 ans et demi à terre et un an et demi embarqué sur une FDA, je décide de me réorienter vers la spécialité de marin pompier. Cela fait maintenant 7 ans que je suis dans cette spécialité où je m’épanouis pleinement et où j’apprends chaque jour sur moi-même. J’ai également effectué plusieurs missions à l’étranger que ce soit en tant que fusilier marin ou marin pompier.

    A bientôt pour échanger avec vous !

    Alexandre

    Contacter

    Marine Nationale

    Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.

    Voir tous les mentors