avatar Fabien

logo Marine Nationale

Fabien
DETEC
Marine Nationale

Mon parcours

Formation conseillée

  • Bac
  • Compétences recommandées

    • Adaptation
    • autonomie
    • Capacite de reflexion

    Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour à tous,

    Je suis tuteur Guerre électronique, contrôleur tactique.

    Mes missions consistent en la gestion du personnel en charge des formations dispensées en guerre électronique, ainsi que la conservation de mes qualifications, et donc pratique professionnelle.

    Après un Bac S, je me suis engagé dans la marine par l’école de Maistrance et j’ai ensuite fait un BAT (Brevet d’Aptitude Technique) de détecteur. J’ai commencé par 4 ans affectation sur Frégates. J’ai fait un Brevet supérieur en guerre électronique et ai enchaîné avec la qualification de contrôleur tactique d’hélicoptère en 2014. Après ces certificats j’ai refait 6 ans d’affectations sur Frégates également et depuis 6 mois je suis formateur et contrôleur.

    Je serai ravi d’échanger avec vous sur mon métier et la Marine !

    Fabien

    Contacter

    Marine Nationale

    Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.

    Voir tous les mentors