avatar Vianney

logo Marine Nationale

Vianney
chef de bureau état-major de la marine
Marine Nationale

Mon parcours

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Compétences recommandées

    • Esprit d équipe
    • Sens relationnel
    • Décision
    • Sens du devoir
    • Expression écrite et orale
    • Créativité

    Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour à tous,

    Mon métier consiste à gérer le pilotage stratégique des infrastructures portuaires et aéroportuaires de la Marine.

    Je dirige une équipe de 8 personnes qui travaillent à la définition de la stratégie immobilière de la marine, au pilotage, à la coordination d’ensemble et au financement des nombreux projets d’infrastructure dans toutes les emprises de la Marine, en coordination avec les autres projets (acquisition de nouveaux équipements, etc.) et les acteurs ministériels (service constructeur, direction générale de l’armement, commandants d’emprise, autorités de la Marine et du ministère).

    Je n’avais pas d’expérience dans ce domaine avant ce poste.

    Entré à l’Ecole navale en 1995, parcours embarqué sur sous-marins nucléaires (ingénieur atomicien) et bâtiments de surface jusqu’en 2013.

    Parallèlement à ce parcours opérationnel à la mer, diverses fonctions dans des domaines variés : RH, formation, maintenance et soutien, programme d’armement, relations politico-militaires.

    Ayant géré les cursus d’une partie des officiers de la marine pendant 3 ans, je peux discuter de mon parcours personnel mais aussi des divers parcours d’officiers dans la Marine.

    N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

    A bientôt !

    Contacter

    Marine Nationale

    Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.

    Voir tous les mentors