avatar Damien

logo Marine Nationale

Damien
Autorité de domaine de compétences (FUSIL)
Marine Nationale

Mon parcours

Formation conseillée

  • Bac +2
  • Compétences recommandées

    • autonomie
    • Pragmatisme
    • Adaptation
    • Innovation
    • Ouverture d'esprit

    Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour,

    Je suis officier de la Marine en charge du développement des compétences pour les fusiliers marins et des commandos et de la définition en organisation des structures RH de nos unités.

    L’autorité de domaine de compétences dans un état major de Force Maritime met en cohérence les besoins opérationnels avec les formations délivrées en écoles ou bien dans des organismes interarmées et/ou du secteur civil. Dans ce cadre, je joue également le rôle dans l’arbitrage des candidats retenus pour ces formations, l’idée est de sélectionner les meilleurs profils pour un investissement durable.

    Parallèlement, je suis en charge des travaux de consolidation ou de modification des structures organiques des unités de fusiliers marins et de commandos, concrètement il s’agit d’affecter les bons niveaux fonctionnels dans les bons postes et l’addition de tous ces postes constituera une structure en adéquation avec les besoins opérationnels de la Marine Nationale.

    J’ai un cursus scolaire classique, détenteur d’un baccalauréat économique et social après lequel j’ai débuté ma carrière militaire en 1995. Dans un premier temps comme sous-officier, j’ai été reçu au concours des officiers spécialisés de la Marine en 2008.

    Je suis donc disponible pour échanger sur les différents parcours possibles dans la Marine et plus particulièrement dans la spécialité de fusilier marin.

    A bientôt,

    Damien

    Contacter

    Marine Nationale

    Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.

    Voir tous les mentors