avatar Eric

logo Marine Nationale

Eric
Officier Maintenance Aéronautique
Marine Nationale

Mon parcours

Formation conseillée

  • Bac +2
  • Bac +4
  • Bac +3
  • Compétences recommandées

    • Polyvalence
    • Loyauté
    • Anticipation
    • Ordonné

    Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour à tous,

    Je suis officier dans le secteur de la maintenance aéronautique.

    Je suis entré dans la Marine en tant que matelot avec un bac scientifique (D). La Marine m’a formé dans le domaine de la maintenance aéronautique, et je suis devenu mécanicien aéronautique.

    Au gré de mes affectations je me suis éloigné de la maintenance au profit de la logistique aéronautique. J’ai été responsable de magasin de pièces de rechange sur une base aéronautique mais également manager de contrat dans le soutien aéro.

    J’ai eu également la chance de servir à l’étranger, au sein de l’armée de terre en Afrique, dans la coopération civilo-militaire, un poste atypique pour un Marin !

    A mon retour en métropole, je suis affecté à l’etat-major à Paris, puis je bascule dans le corps des officiers.

    Après avoir été chef d’un service d’expérimentation dans le domaine de l’armement aéronautique, je suis adjoint au chef du service armement aéronautique du porte-avions Charles de Gaulle.

    Il s’agit de stocker a bord a l’armement pour le délivrer lorsque le besoin opérationnel s’en fait sentir.

    La Marine m’a permis d’évoluer socialement, de matelot à officier, grâce à différentes formations.

    N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails sur mon parcours et mon métier !

    Eric

    Contacter

    Marine Nationale

    Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.

    Voir tous les mentors