avatar René-Pierre

logo Marine Nationale

René-Pierre
Chef de service (ELECT)
Marine Nationale

Mon parcours

Formation conseillée

  • Bac +3
  • Compétences recommandées

    • autonomie
    • Tenacité
    • Valeurs et sincérité
    • Valeurs humaines
    • Technicité
    • Ouvert d'esprit

    Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour à tous,

    L’officier spécialisé électrotechnicien de la marine à vocation à occuper des postes d’expert et de conseil au commandement dans son cœur de métier et plus largement dans les domaines de  » l’énergie », de la sécurité et de la logistique.

    Comme tout officier selon son parcours, ses compétences, ses aptitudes et ses choix, il tient des fonctions de chef de service, de groupement ou de commandement.

    Chef de service au sein du groupement de soutien du pôle école méditerranée, je dirige une équipe de 25 personnes manœuvriers, mécaniciens, électriciens et techniciens civils. Notre mission consiste en la conduite et la conservation en état de fonctionnement (maintient en condition opérationnelle) de la drome (bateaux) du Pôle école méditerranée dont l’école de plongée.

    J’ai débuté ma carrière comme matelot en sortant de seconde technique. J’ai choisi la spécialité d' »électrotechnicien » dans laquelle je me suis spécialisé au titre « d’instrumentiste » au brevet supérieur. Au cours de mes 20 premières années, j’ai essentiellement servi à la mer. Puis, j’ai passé le concours de l’école militaire de la flotte (EMF) pour devenir officier spécialisé (OSM).

    J’ai accompli trois séjours à l’étranger, en Afrique.

    La marine est un plus qu’un métier, c’est un engagement qui offre les plus belles perspectives d’épanouissement et d’évolution à qui sait s’en donner la peine.

    N’hésitez pas à me contacter afin d’échanger ensemble sur la Marine et mon métier.

    A bientôt !

    Contacter

    Marine Nationale

    Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.

    Voir tous les mentors