avatar Sandrine

logo Capgemini

Sandrine
Learning Business Partner – Sogeti
Capgemini

Mon parcours

  • 2005 Ecole de théâtre Cours Florent
  • 2003 Ecole de commerce ESSCA

Formation conseillée

  • Sans formation particulière
  • Compétences recommandées

    • Écoute
    • Collaboration
    • Agilité
    • Persévérance
    • Responsabilisation
    • Curiosité

    Je suis née sans vocation, je fais désormais le métier de mes rêves !

    Aujourd’hui, je viens d’évoluer vers de nouvelles fonctions au sein du service formation de Capgemini en tant que Learning Business Partner. Qu’est-ce que ça veut dire? Tout simplement que je définis avec la Direction Humaine et les responsables de région la stratégie de formation des 2500 collaborateurs de Sogeti (une des entités du Groupe Capgemini).

    Au quotidien, je réponds aux demandes de formation des collaborateurs ou de leur manager, j’informe ces mêmes personnes des possibilités d’améliorer leur employabilité auprès des clients et les amène à progresser sur des compétences très variées.

    Auparavant, j’étais responsable de la construction pédagogique de cursus de formation (en d’autres termes, je prenais les besoins en formation et j’élaborais des parcours de formation adaptés à ces besoins). Ce nouveau poste est donc très complémentaire puisqu’aujourd’hui je travaille sur la définition de ces besoins en formation pour toute une entité !

    J’ai commencé « chômeuse » mon parcours professionnel après 5 ans d’études en école de commerce. Mon premier métier a été commerciale dans le domaine de l’imprimerie, puis j’ai été débauchée par une société de téléphonie pour déployer des produits dans 27 000 points de vente, puis j’ai quitté Paris pour Toulouse. J’y ai retrouvé mon « 1er emploi » (chômeuse!) et étendu mon réseau pour mieux connaître le tissu économique local (j’ai rencontré près de 150 personnes en 8 mois avant d’être embauchée!) puis j’ai évolué dans une start-up autour de l’audiovisuel. J’ai ensuite re-été chômeuse pour travailler dans le domaine des cours de cuisine avant de faire un bilan de compétence qui m’a conduit chez… Capgemini !

    Le gros avantage avec le chômage, c’est qu’il peut mener à tout 🙂

    Prenons quelques instants pour échanger : contactez-moi et découvrons ensemble votre potentiel…

    Sandrine

    Contacter

    Capgemini

    Capgemini c’est l’aventure d’une start-up française devenue un des leaders mondiaux du conseil, de la transformation numérique, des services technologiques et d’ingénierie. Fort de 50 ans d’expérience et d’une expertise des différents secteurs d’activité, le Groupe met à disposition de ses clients plusieurs marques Capgemini, Capgemini Invent, Capgemini Engineering et SogetI.

    En 2021, 70 % des étudiants en stage ou en alternance chez Capgemini sont embauchés en CDI.

    Pour consulter nos métiers ou nos offres c’est ici https://bit.ly/3O2MOrt !

    Voir tous les mentors