avatar Noah

logo Marine Nationale

Noah
FLOTTILLE 36F
Marine Nationale

Mon parcours

Formation conseillée

  • Sans formation particulière
  • Compétences recommandées

    • Esprit d'equipe
    • Disponibilite
    • Ponctualité
    • Discipline

    Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour à tous,

    Mon métier consiste à participer à la mise en œuvre opérationnelle des aéronefs.

    Je travaille au magasin de la Flottille, qui sert à commander et délivrer différentes pièces ou outils qui contribuent à la maintenance des hélicoptères.

    Je suis également solliciter pour travailler sur la piste pour procéder aux pleins de carburant, aux départs des machines, aux différentes vérifications et pleins d’autres choses toutes autant intéressantes.

    Nous avons dans ce métier une grande responsabilité, la moindre petite erreur peut mener au crash de la machine (chiffon ou outil oublié dans l’entrée d’air ou le moteur, mauvais nettoyage…).

    C’est pour cela qu’il faut être très attentif et sérieux dans les tâches qui nous sont confiées.

    Après l’obtention de mon brevet des collèges et une année au lycée en classe de seconde générale j’ai décidé de poser ma candidature pour l’école des mousses (accessible à 16 ou 17 ans).

    C’est une école de la Marine Nationale qui dure 10 mois (une année scolaire) dans laquelle différents instructeurs nous inculquent les valeurs marines et militaires tout en faisant des cours académiques (français, anglais…).

    Nous choisissons ensuite en fonction des nos moyennes une spécialité qu’on apprendra par la suite des 10 mois.

    Après cette école j’ai donc choisi la spécialité de matelot maintenance aéronautique.

    Et après 4 mois et demi de formation dans une base de l’armée de l’air j’ai donc choisi fin octobre 2021 la flottille 36F à Hyères.

    N’hésitez pas à me contacter pour échanger ensemble sur mon métier !

    A bientôt,

    Contacter

    Marine Nationale

    Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.

    Voir tous les mentors