avatar Thomas

logo Armée de l'Air et de l'Espace

Thomas
Moniteur sur Simulateur de Vol Mirage 2000D
Armée de l'Air et de l'Espace

Mon parcours

Formation conseillée

  • Bac
  • Compétences recommandées

    • curiosité
    • Pedagogie
    • Aéronautique
    • Partage

    Bonjour à tous,

    Je suis Moniteur sur Simulateur de Vol Mirage 2000D sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey.

    Le Moniteur sur Simulateur de Vol Mirage 2000D a pour mission d’assurer la transformation des jeunes stagiaires pilotes et navigateurs sur Mirage 2000D. Il doit également maintenir la qualification des équipages confirmés en réalisant des missions sur le simulateur. À cela s’ajoute une multitude de tâches annexes en relation avec notre métier premier, qui est d’être militaire.

    J’ai eu mon BAC en 2018. A l’issue, j’ai rejoint l’armée de l’Air et de l’Espace en 2019. Après une formation spécialisée du métier de Moniteur sur Simulateur, j’ai rejoint la base de Nancy-Ochey en février 2021.

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,

    À bientôt,

    Thomas

    Contacter

    Armée de l'Air et de l'Espace

    365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l’armée de l’Air et de l’Espace assurent avec détermination la protection des français.

    Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l’infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.

    Voir tous les mentors