avatar Luc

logo Marine Nationale

Luc
Officier de marine spécialité lutte sous la mer -NAVIT
Marine Nationale

Mon parcours

Formation conseillée

  • Bac +3
  • Bac +4
  • Bac +5
  • Compétences recommandées

    • Engagement
    • Rigueur
    • Exemplarité

    Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.

    French Navy Ambassadors are only authorized to interact with french nationality students.

    Bonjour,

    Commandant en second d’un patrouilleur de service public, je suis responsable de l’équipage devant le commandant.

    Je commande une vingtaine de personnes. J’organise le travail des hommes à court et long terme et suis en charge des sujets administratifs et financiers de l’unité.

    Je suis également officier chef de quart à la mer (conduite du navire) lors des opérations de sauvetage en mer que l’on conduit en Manche et mer du Nord.

    Concernant mon parcours, je me suis engagé dans la marine nationale après le bad comme officier marinier (sous officier) en suivant le cours de l’école de maistrance puis celui pour apprendre ma spécialité de navigateur-timonier.

    J’ai ensuite évolué en interne pour devenir officier sous contrat de spécialité « lutte sous la mer » depuis la surface.

    L’école d’officier dure un an en suivant le cursus interne dont 5 mois environ embarqués à bord d’un porte hélicoptère amphibie et d’une frégate : la mission « Jeanne d’arc »

    Au cours de mes 10 ans de carrière, j’ai servi sur frégate légère furtive, frégate de défense aérienne, frégate multi-missions, etc… J’ai également participé à de nombreuses missions opérationnelles dont certaines avec le porte-avions Charles de Gaulle ou d’autres portes avions américains, notamment lors d’opérations de lutte contre le terrorisme.

    N’hésite pas à me contacter si tu as des questions sur la Marine Nationale!

    A bientôt,

    Luc

    Contacter

    Marine Nationale

    Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.

    Voir tous les mentors