FR

|

EN

581 vues

32 likes

Nicolas Boussard

Ingénieur chef de projets en automatisme
Actemium Dunkerque

Lille, France

Anglais Français

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Nicolas Boussard

Ingénieur chef de projets en automatisme
Chez Actemium Dunkerque

Anglais Français

Lille, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 84%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

84%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Nicolas Boussard

Afin de pouvoir contacter Nicolas Boussard il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Nicolas

Bonjour,

L'automatisme c'est transformer les besoins de mes clients en systèmes, machines et lignes de production. Au croisement entre l'électrotechnique et l'informatique, avec une grande part de relationnel, l'automatisme est tant un métier de bureau que de terrain.

Intégré au bureau d'études en automatisme, je suis responsable de plusieurs projets en simultané.
En fonction des projets, je suis en complète autonomie de la définition du besoin avec mon client jusqu'à la mise en service finale de l'installation ou alors je dirige une équipe de plusieurs automaticiens afin de superviser les différentes taches de développement.
Ces projets concernent des missions chez des clients réguliers (fonds de commerce) mais également des projets chez de nouveaux clients, ainsi je suis acteur privilégie dans la création et le maintien de la relation avec nos clients.

L'atout de mon métier réside dans sa grande étendue d'action, j'évolue tour à tour dans différents domaines : agroalimentaire, recyclage, santé, sidérurgie…

Garant de la bonne réalisation de mes projets, j'ai une grande part de veille technologique afin d'être en mesure de proposer à mes clients des solutions toujours plus innovantes et en réponse avec les défis du monde de demain.

Au-delà de l'aspect technique de conception, le métier d'automaticien trouve également sa richesse dans les contacts humains qui sont au cœur de chaque action.


Après un bac STI j'ai décidé de réaliser des études d'ingénieurs par apprentissage afin d'allier un parcours scolaire à un parcours professionnel.
J'ai depuis évolué dans mon entreprise d'apprentissage, du poste d'apprenti automaticien au poste de chef de projets en passant par ingénieur d'études.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
Nicolas