avatar Suzanne

logo McDonald's France

Suzanne
Ingénieure Pédagogique
McDonald's France

Mon parcours

  • 2022 Master de l'Éducation et de la Formation Université de Limoges 87000
  • 2020 Licence Sciences de L'Éducation Université de Limoges 87000
  • 2017 Baccalauréat Littéraire Lycée Sophie Germain 75004

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Compétences recommandées

    • Créativité
    • Analyser, réfléchir et proposer
    • autonomie
    • Sociabilité
    • Adaptabilité

    Bonjour à tous,

    Je travaille chez McDonald’s France, à Guéret, en tant qu’ingénieure pédagogique.

    J’ai pour principales missions de créer des outils numériques afin de faire remémorer les connaissances de et sur l’entreprise (procédures, culture de l’entreprise, anecdotes sur l’entreprise…), de tisser des liens avec les acteurs territoriaux tels que l’AFPA ou la Mission locale en vue de former les employés souhaitant des diplômes, titres professionnels et enfin, de mettre en place des actions et outils pour le bien-être au sens large des employés.

    En tant qu’ingénieure pédagogique, je suis à même d’analyser les besoins éducatifs et de proposer des dispositifs divers et variés répondant à ces besoins.

    Pour au mieux effectuer mon travail, l’écoute, la communication et l’observation sont les actions du quotidien. Tout en créant des outils éducatifs de toute nature, je garantis aux salariés leur formation constante et leur adéquation au monde du travail, leur bien-être et l’image de l’entreprise dans le tissu éducatif du territoire.

    Le dialogue avec toutes les sphères d’un restaurant (équipiers, managers, direction et administration) est la clef de mon métier pour être en adéquation avec les besoins éducatifs de l’entreprise.

    Après mon BAC L, je souhaitais devenir professeure des écoles mais après mûre réflexion, je me suis plus intéressée à l’adulte et à l’éducation de celui-ci.

    Diplômée en 2022 du Master Sciences de l’Éducation et de la formation, Diversité, Éducation et Francophonie à l’Université de Limoges, j’ai pu effectuer un stage chez McDonald’s Guéret en tant qu’ingénieure pédagogique, poste nouvellement créé.

    Ayant déjà pu travailler chez McDonald’s en tant qu’équipière polyvalente pendant quatre fois trois mois pendant les vacances d’été, j’ai pu connaître l’entreprise et le restaurant en interne, ce qui m’a décidée à tenter l’aventure par une autre approche !

    N’hésitez pas à me poser vos questions sur le domaine éducatif et pédagogique ainsi que sur mon métier et mon entreprise McDonald’s.

    Suzanne

    Contacter

    McDonald's France

    McDonald’s en France, c’est plus de 1500 restaurants, 75 000 collaborateurs qui servent près de 2 millions de repas par jour… Un ADN unique qui se traduit par des engagements pour une alimentation durable et la mise en place d’actions pour limiter notre impact sur l’environnement.

    Voir tous les mentors