avatar Juliette

logo theTribe

Juliette
Recruteuse (secteur IT)
theTribe

Mon parcours

  • 2017 Master 2 Management Stratégique des Ressources Humaines et Performance Durable (Alternance) IAE Tours
  • 2015 Licence Sciences de Gestion IAE Tours
  • 2014 DUT Techniques de Commercialisation IUT de Tours

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Compétences recommandées

    • Adaptabilité
    • Curiosité
    • À l'aise dans les échanges avec autrui

    Bonjour !

    Je travaille en tant que Recruteuse IT/ Talent Acquisition Manager chez theTribe.io depuis maintenant 2ans. Ambassadrice de ma société, ma mission est de recruter des profils tech afin de lui permettre de poursuivre sa belle évolution !

    Au sein de l’équipe recrutement, mes missions au quotidien sont :

    – Être l’ambassadrice de l’entreprise sur l’ensemble du processus de recrutement : approche directe via LinkedIn, sourcing, entretiens téléphoniques, recensement des besoins des bureaux locaux en lien

    avec les managers, suivi et organisation des étapes (tests techniques, entretiens, visites-café candidats), gestion des offres d’emploi, gestion de la relation avec les cabinets de recrutement…

    – Faire un suivi qualitatif et recruter des profils de Développeurs(euses), Product Manager, UX/UI et Chargé(e)s de Recrutement

    – Faire de l’amélioration continue du pôle recrutement (mise en place de KPIs / création d’outils recrutement / relations écoles)

    J’ai débuté ma carrière professionnelle au cours de mon Master 2 RH en alternance à l’IAE de Tours.

    J’ai intégré Sopra Stéria, une ESN, et j’y suis restée 4ans. Cette expérience m’a permis d’appréhender les métiers tech en débutant par le recrutement de développeurs(euses) juniors (stagiaire, alternant, reconversion). J’ai ensuite poursuivi chez theTribe.io en tant que Talent Acquisition Manager où je recrute à présent des profils séniors (Développeurs(euse), Product Manager, UX/UI et Chargé(e)s de Recrutement).

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,

    À bientôt,

    Juliette

    Contacter