FR

|

EN

143 vues

3 likes

Marion TIREAU

Coordinatrice association
Réseau GRAAL 35

1 Pl. Jeanne Laurent, 35000 Rennes, France

Espagnol Anglais Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Marion TIREAU

Coordinatrice association
Chez Réseau GRAAL 35

Espagnol Anglais Français

1 Pl. Jeanne Laurent, 35000 Rennes, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Marion TIREAU

Afin de pouvoir contacter Marion TIREAU il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Marion

Bonjour,

Je suis depuis quelques mois animatrice d'un Réseau regroupant 24 organismes publics ou associatifs qui accompagnent les enfants, jeunes et adultes en situation de handicap.

Mes missions au sein du Réseau ? Animer une veille des innovations du secteur médicosocial, accompagner les projets en faveur des personnes en situation de handicap, animer des groupes de travail en facilitant l’émergence de l'intelligence collective pour que, ensemble, des pistes de solutions puissent être trouvées, testées, dupliquées.
C'est, en somme, l'idée de ce proverbe : "seul on va plus vite, ensemble on va plus loin!"
Tout cela dans une logique partenariale et d'interconnaissance des différents acteurs du secteur médicosocial-handicap.
J'ai aussi pour mission l’organisation d'évènements et la gestion administrative et financière de l'association.

Avant le poste que j'occupe au sein du Réseau, j'ai été pendant 14 ans directrice d'un pôle éducation, enfance et jeunesse (politiques éducatives) dans une ville près de Rennes.
Mon parcours de formation est axé sur l'action sociale, la formation, l'insertion. Je l'ai complété ensuite en me formant aux techniques d'animation de collectifs, de réunions, de formation, avec des outils et une posture facilitant la participation, la collaboration, la prise de parole.
Puis j'ai commencé à travailler en tant qu'éducatrice et formatrice en insertion, pour des jeunes en séjour de rupture en alternative à d'autres peines, puis auprès de femmes en parcours de réinsertion.

Je peux donc échanger avec vous sur différents métiers : postes de terrain auprès de différents publics, postes de direction et management de l'action sociale, et postes plutôt "support".
Ces métiers ont un point commun : l'utilité au service des enfants, jeunes et adultes, pour leur permettre de s'épanouir !
A bientôt,
Marion