

105 vues
0 likes

Quentin
Adjoint-chef sur une base aérienne
Chez Commissaires des armées
France
Français
Quentin
Adjoint-chef sur une base aérienne
Chez Commissaires des armées
Français
France
2
rendez-vous restants ce mois-ci
2 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : 50%
Temps de réponse : < 24h
Taux de réponse
50%
Temps de réponse
< 24h
Contacter Quentin
Présentation de Quentin
Bonjour à tous,
Je suis le commissaire de 2ème classe Quentin. Depuis septembre 2021, je suis affecté sur le poste d'adjoint au chef du bureau interface des soutiens et maitrise de l'activité sur la base aérienne 118. Au quotidien, le temps du commissaire est partagé entre des domaines variés et transverses : finances, achats, juridique, infrastructures...
Chef d'une section composée de 9 personnels, je m'assure, en lien avec le commandant de la base aérienne, que les besoins exprimés par les unités sont bien pris en compte et pleinement satisfaits dans le cadre de leurs missions. Par ailleurs, je veille à l'encadrement juridique des activités organisées sur la base.
J'ai été diplômé d'un Master en droit pénal en 2016 puis d'un Master défense sécurité en 2018, suite à quoi j'ai intégré le corps du commissariat des armées en qualité d'officier sous contrat. J'ai occupé un premier poste en administration centrale comme officier juriste avant de rejoindre un poste en lien avec mon ancrage, l'armée de l'air et de l'espace, sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan.
N'hésitez pas à me contacter pour me poser vos questions sur mon métier, mes affectations, ou mon parcours.
Quentin
Conseils pour exercer ce métier
Formation de Quentin
-
2018 -
Master (elearning) défense et sécurité internationale
Université Lyon -
2016 -
Master droit pénal et sciences criminelles
Université Toulouse 1 Capitole
Formation conseillée
Bac +4
Compétences recommandées
Présentation de Commissaires des armées
Le corps des commissaires des armées est un corps d’officiers administrateurs dont la mission est d’assurer le soutien des armées aussi bien sur le territoire national qu’en opérations extérieures.
Les commissaires opèrent aujourd’hui au sein des fonctions supports : rémunération, restauration, conseil juridique, habillement et autres équipements du combattant, mobilité et transports, gestion hospitalière, achats-marchés, finances, audit et pilotage, gestion de projet...
Ils sont au service de différents employeurs : l'Armée de terre, la Marine nationale, l'Armée de l'air et de l'espace, le Service de santé des armées, la Direction générale de l'armement et le Service du commissariat des armées.