FR

|

EN

64 vues

0 likes

Franck

Architecte technique
DGA - Direction générale de l'armement

40000 Mont-de-Marsan, France

Anglais Français

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Franck

Architecte technique
Chez DGA - Direction générale de l'armement

Anglais Français

40000 Mont-de-Marsan, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Franck

Afin de pouvoir contacter Franck il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Franck

Je suis impliqué dans 2 programmes d'armement différents dans le domaine des systèmes d'information. Je suis en interface avec les partenaires industriels, des représentant des 3 armées (utilisateurs) et la DGA bien sûr.

3 projets différents et 2 domaines d'intervention :
- Architecte essais, expérimentation et évaluation qui concerne la partie technique d'un projet. En gros, participer à la vie d'un projet depuis sa conception (exigences, spécifications...) jusqu'à sa livraison (qualification), voire au-delà, aux clients qui sont les personnels des 3 armées françaises.
- Responsable d'essais qui intervient pour se prononcer sur l'adéquation du produit aux besoins spécifiés lors des phases de démonstration, opérations de vérification.
- Je suis aussi le responsable du suivi des faits techniques (problèmes) rencontrés lors de la réalisation ou du déploiement du système d'information.
A noter que tout cela dépend également du moment où vous êtes affectés à un programme.

Pour la partie statutaire :
- Après 15 ans de Gendarmerie, suite à un concoure interne, je deviens personnel civil du ministère de la Défense. ceci en 2002 à RENNES en tant que catégorie B de la fonction publique. Puis grâce à un autre concours, je passe catégorie A avec une affectation à BRUZ.
Pour la partie professionnelle :
- A la DGA j'ai commencé par un projet de contrôle de gestion, puis j'ai basculé en Cyber dans le domaine de l'informatique embarqué.
- Ensuite, passage par l'armée de l'air et de l'espace pour un poste tours dans la cyber.
- Puis retour à la DGA comme OSSI d'un centre d'essais et enfin le poste d'architecte technique actuel à Mont-de-Marsan.

Présentation de DGA - Direction générale de l'armement

Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie du Ministère des Armées, la DGA - Direction Générale de l’Armement a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations.

Avec 19 sites en France, 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, dont 60 % cadres, la DGA conduit au bénéfice des armées la conception des systèmes de défense, les opérations d’armement et la structuration de l’industrie de défense.

La DGA recrute des Civils de bac +2, bac +5 et au-delà.

N’hésitez pas à venir rencontrer nos ambassadeurs qui ont des parcours variés et qui sauront vous faire découvrir le monde incroyable de la DGA.