FR

|

EN

256 vues

20 likes

Ghislaine

Chargée de mission ministérielle achats responsables et durables
Civils de la défense - Ministère des Armées

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Ghislaine

Chargée de mission ministérielle achats responsables et durables
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Ghislaine

Afin de pouvoir contacter Ghislaine il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Ghislaine

Bonjour à tous,

Après ma licence mention administration, économique et sociale, j'ai choisi d'intégrer la fonction publique.
Suite à la réussite d'un premier concours administratif de catégorie B (rédacteur), je suis entrée en fonction au ministère des Armées.

J'ai d'abord exercé plusieurs postes d'acheteur au sein de différentes directions du ministère (commissariat des armées, service de l'énergie opérationnelle, services d'infrastructures de la défense, etc.). J'avais en charge la passation des marchés dans les domaines des fournitures courantes, des prestations de services, des travaux d'infrastructures et des systèmes d'information et de communication.

Après 15 ans d'expérience, je suis devenue experte dans le domaine des achats publics et j'ai souhaité évoluer vers des fonctions avec plus de responsabilités et d'impact sur la mise en œuvre des politiques publiques. J'ai donc passé les concours en interne ce qui m'a permis d'accéder à des postes de responsables achats et de chef de projet toujours au service des armées.

Animée par le sens du service public et préoccupée par les enjeux environnementaux et sociaux, je suis convaincue que les achats sont un levier majeur de la transition écologique et solidaire. C'est pourquoi, j'ai souhaité continuer à œuvrer dans ce domaine.

Aujourd'hui, je suis en charge de la politique achats responsables du ministère des Armées. A ce titre, j'ai notamment élaboré la 5ème directive ministérielle des achats responsables : https://www.defense.gouv.fr/sga/actualites/achats-responsables-ministere-sengage-5e-directive-ministerielle.

Dans le cadre de mes missions, je pilote également le label RFAR ("Relations Fournisseurs et Achats Responsables") en mode projet avec les différentes directions et services du ministère et je les accompagne dans le développement de leurs achats responsables en menant différentes actions, telles que la conclusion de partenariats avec des acteurs institutionnels et associatifs, le développement des achats dans le domaine de l'économie circulaire, le développement du sourcing, la réalisation de formations.

Grâce aux différents postes que j’ai occupés, je dispose de solides compétences en matière de droit de la commande publique, d’encadrement, de conduite de projet, de développement durable qui me permettent de m’épanouir pleinement sur une mission qui a du sens et qui me passionne.

Je serai donc ravie d'échanger avec vous sur mon parcours professionnel de civil de la défense et sur mon engagement au service de la politique d'achat responsable de l’État.

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.