FR

|

EN

23 vues

0 likes

Hélène

Régisseur d'avances et de recettes
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Ille-et-Vilaine, France

Anglais

Hélène

Régisseur d'avances et de recettes
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Anglais

Ille-et-Vilaine, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Hélène

Afin de pouvoir contacter Hélène il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses en tant qu'Explorer, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Hélène

Bonjour,

Je suis régisseur d'avances et de recettes dans une PFC (plateforme des commissariats) au sein du SCA (Service du Commissariat des Armées). Je soutiens les unités opérationnelles (UO)et suis le garant et responsable de la bonne utilisation des deniers de l'Etat. Je travaille en collaboration avec la DGFIP et la DRFIP.

Je gère une section comprenant deux agents de catégorie C et un apprenti.
Je vérifie, valide et accorde les dépenses en m'appuyant sur les arrêtés et décrets ministériels remis à jour régulièrement. Je m'assure de la véracité des demandes de remboursements des administrés.
Je dois m'assurer que mon avance soit régulièrement recomplétée par la DGFIP.
La relation avec les UO, les fournisseurs, la DGFIP et DRFIP est importante et doit être de qualité.
La rapidité d'exécution des tâches est de rigueur car une régie doit répondre aux sollicitations urgentes.

Titulaire du Bac F8 en 1993 et après près de 20 ans de secrétariat médical, j'ai décidé de me réorienter. C'est alors que j'ai eu l'opportunité de signer un CDD d'un an à l'INRA sur un poste de gestionnaire d'unité (finances, budget et RH). Devant l'appétence de la gestion budgétaire et financière, 6 mois après ma prise de fonction, j'ai passé le concours de catégorie B que j'ai obtenu. J'ai géré une unité de 60 agents, le budget, les contrats de recherches européens. Suite à un déménagement, j'ai été responsable des marchés et du parc des cartes achats. En recherchant un poste à responsabilités financières, je me suis positionnée sur celui de régisseur. J'occupe ce poste depuis octobre 2021 dans un premier temps en détachement. Je suis intégrée au ministère des Armées depuis octobre 2022 où je m'y sens très bien et fière d'y travailler.

N'hésitez surtout pas à me contacter pour poser toutes vos questions.

Hélène

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.