FR

|

EN

59 vues

0 likes

Frédéric

Sous-officier spécialiste du combat en jungle
LEGION ETRANGERE

Strasbourg, France

Français

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Frédéric

Sous-officier spécialiste du combat en jungle
Chez LEGION ETRANGERE

Français

Strasbourg, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 83%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

83%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Frédéric

Afin de pouvoir contacter Frédéric il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Frédéric

Français d’origine, j’ai décidé de rejoindre la Légion en 2009. Je cherchais une vie hors-norme et j’étais enthousiaste à l’idée de côtoyer de nombreuses nationalités.
Dès la formation, j’ai été identifié pour suivre un cursus d’avancement rapide. Je me suis ainsi vu confié des responsabilités de petit gradé dès 8 mois de service. J’ai ensuite servi à l’instruction des légionnaires. Par la suite, j’ai été formé comme chef d’équipe dans une section de combat, au 2ème Régiment étranger d’infanterie, jusqu’à être sélectionné pour passer sous-officier.


J’ai ensuite rejoint le 3e Régiment étranger d’infanterie, où j’ai participé pendant 4 ans à la mission Harpie. J’ai notamment été formé comme chef de section jungle au terme d’une formation exigeante et reconnue. Cela m’a permis d’être chef de détachement en forêt, responsable de 15 légionnaires en mission en jungle.
A mon retour à l’Ecole de la Légion étrangère (4e Régiment étranger), j’ai pris la fonction d’instructeur ; responsable de la formation des nouveaux chefs de groupe du domaine de l’infanterie. J’ai pu leur apprendre la tactique et la technique pour commander un groupe d’une dizaine d’hommes au combat.


En 14 ans passés à la Légion étrangère, j’ai constamment apprécié le caractère collectif de ce métier et l’esprit de camaraderie et d’aventure qui y règne.
Ce sera un plaisir pour moi de vous en dire plus si vous êtes intéressé.
Adjudant Frédéric

Présentation de LEGION ETRANGERE

La Légion étrangère est une force combattante composée de près de 9 000 hommes, elle représente 11 % de l’effectif opérationnel de l’Armée de Terre. La Légion étrangère est une exception humaine puisque plus de 140 nationalités s’y côtoient. Les légionnaires servent sous le statut d’un contrat dit « à titre étranger » et sont commandés uniquement par des officiers français. Depuis 1831, la Légion est une troupe d’élite de l’armée française. Elle est engagée sur toutes les opérations extérieures et les missions intérieures au territoire .